Leurs restos préférés

Les restos préf’ de Sonia Zmihi et Nicolas Bianciotto

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Caroline Mas
  • partager

Sonia Zmihi et Nicolas Bianciotto

© Willy Cartier

D’ordinaire derrière le micro de Cast, le podcast qui déshabille l’industrie de la mode, c’est au tour de Sonia Zmihi et Nicolas Bianciotto d’être sous le feu des projos ! Et de nous refiler sous le manteau (griffé !) leurs spots les plus stylés.

Un bon resto, en deux mots ?

Nicolas Bianciotto : Pour nous qui sommes de grands amoureux de bonne bouffe, des produits bien sourcés et surtout, un service chaleureux. Si on sent qu’on ne va pas passer un excellent moment, on n’hésite pas à passer notre chemin !

Le plat qui restera ?

Sonia Zmihi : Des pâtes al dente ! Au thon pour Nico, cacio e pepe pour moi.

Votre dernière claque culinaire ?

Sonia : Depuis que j’ai passé une soirée chez Jin, un comptoir japonais ultra-intimiste, je rêve de leur thon gras au caviar. Impossible de refaire une soirée sushis dans mon canapé depuis…

Nicolas : Da Adolfo à Positano, un resto accessible uniquement en bateau, avec de grandes tables face à la mer. Toutes les saveurs de l’Italie dans des assiettes colorées, et d’une étonnante simplicité.

Sur le feu en ce moment ?

Sonia : On reçoit toutes les semaines de nouveaux invités inspirants qui viennent nous partager leur parcours, et on réfléchit à d’autres formats pour continuer d’inspirer et d’informer… Avec All About Group, on est en train d’écrire d’une série et de préparer un programme de formation pour jeunes mannequins.

Leurs restos préférés :

Lil’ Frankie’s à New York, pour Nicolas : « J’aime littéralement tous les plats proposés à la carte… »
Ottolenghi à Londres, pour Sonia : « J’ai tous ses livres, mais c’est toujours plus kiffant de se faire servir. »
– Taïs à Ménilmontant : « Probablement le seul couscous qui peut rivaliser avec celui de nos mamans… On adore réunir nos amis autour de cette table hyper-conviviale. Ça ne paye pas de mine, mais c’est délicieux et on y a nos petites habitudes. »

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.