Leurs restos préférés

Les restos préf' de Sophie-Marie Larrouy

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf' de Sophie-Marie Larrouy

© Iris Texeire

Ami·e·s stressé·e·s du supermarché, l’autrice et humoriste tragicomique Sophie-Marie Larrouy vous fourre son nouvel antidépresseur dans les oreilles : le podcast inspirationnel À la recherche du thon à la catalane. Et entre deux namasté, elle nous parle de ses spots préférés !

Un spot pour rire et grailler à la fois ?

Broche, chez Tamir Nahmias au passage des Panoramas. On s’en fout partout ! C’est trop bon et tellement enfantin le chawarma, ça donne envie de faire des cabanes sous la table et une soirée pyj’ au resto !

L’adresse avec la meilleure bande-son ?

Chez Paloma. Elle est trop sympa, Marie-Anna, et elle met toujours de la bonne musique ! On peut tomber sur un Cut Killer Show en mangeant des tapas le soir, et on se dit alors : « Oh mais je connais ce son ! Ça me rappelle quand j’étais en 205 sur l’autoroute… »

Le plan qui fait voyager ?

Un resto de sushis à Los Angeles, à moitié sur un parking, en face d’une sorte de Conforama… On se serait cru dans Harry Potter tellement c’était magique !

La recette anti-blues du dimanche soir ?

La soupe de poulet ! C’est mon mec qui la fait. C’est aussi un anti-maladif, parce qu’il y a plein de curcuma, de cumin, de coriandre… Toutes les épices en bas à droite, quoi !

Le plat qui restera ?

Les tacos. Avec mon mec, on a comme projet d’ouvrir un resto de tacos bistronomiques, parce que tout est meilleur sur une galette de maïs. Ou bien de pot-au-feu… qui peut aussi être mangé en tacos !

Sur le feu en ce moment ?

Avec mon compagnon, on ouvre notre resto Ajar le temps des JO ! Ça se passe à Belleville, au 34 rue Sainte-Marthe, jusqu’au 11 août. Carte ouf, végé friendly.

Ses restaurants préférés :

Urfa Dürüm, Paris 10e : « Ça me met dans un état de joie assez dingue ! C’est simple, bon, magnifique. J’y suis allée avec mon mec, on s’est serré la main et on s’est dit : « On en prend trois pour deux, on n’est pas obligés d’en parler, on peut juste le faire et se dire que c’est OK. »
Chez Nouilles, Paris 11e : « Une soupe de raviolis aux crevettes qui est super quand tu rentres chez toi et que tu as la flemme de te faire à manger. »
Champion, Paris 18e
– Les cheffes du Studio Mekla

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.