Leurs restos préférés

Les restos préf' de St Graal

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf' de St Graal

© Margaux Jaudinaud

Si St Graal, plus musicos que chevalier, doit écrire sa légende, ce sera sur scène. En attendant, le Bordelais (Léo Meynard de son vrai nom) s’attable pour conter le mythe culinaire de son enfance : c’est une tranche de pain, le secret du bonheur !

Le meilleur souvenir coolinaire ?

La première fois que j’ai mangé asiatique ! J’avais 19 ans, j’étais en voyage en République Tchèque avec des ami·es, j’ai goûté un tao paï paï (du poulet frit à la sauce caramélisée, ndlr), et j’ai complètement halluciné… Les saveurs, la texture, les odeurs, tout était si nouveau !

La recette anti-blues du dimanche soir ?

Du pain avec du fromage, et ce qu’il y a dans mon frigo. C’est le rituel secret de mon enfance : de mes 11 à 15 ans, avec mon meilleur ami, quand on rentrait plus tôt du collège, on prenait du pain et on y ajoutait tout ce qui nous passait sous la main… Ça donnait lieu à des mélanges délicieusement audacieux !

Le chef qui en met plein les mirettes ?

J’adore Jonas Hedlund : le gars me fait rire et tout ce qu’il cuisine a l’air incroyablement bon…

Sur le feu en ce moment ?

Mon single Je t’emmènerai vient de sortir ! Il sera suivi d’un EP à la rentrée, de quatre concerts à Paris et d’une tournée en France à partir de septembre.

Ses restaurants préférés :

Les Dodus, à Puy-l’Évêque : « Dans la région vallonnée du Lot, un semi-gastro où les produits sont issus de l’agriculture et de l’élevage locaux, les plats originaux et réalisés en direct… Mention spéciale pour le couple qui gère ce resto avec brio ! »
Miandodo, à Poitiers : « De la street food chinoise excellente et super abordable. »
On The Bab, Paris 1er : « C’est de là que vient mon amour pour la street food coréenne… J’y ai invité presque tous mes dates ! »

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.