Si St Graal, plus musicos que chevalier, doit écrire sa légende, ce sera sur scène. En attendant, le Bordelais (Léo Meynard de son vrai nom) s’attable pour conter le mythe culinaire de son enfance : c’est une tranche de pain, le secret du bonheur !
Le meilleur souvenir coolinaire ?
La première fois que j’ai mangé asiatique ! J’avais 19 ans, j’étais en voyage en République Tchèque avec des ami·es, j’ai goûté un tao paï paï (du poulet frit à la sauce caramélisée, ndlr), et j’ai complètement halluciné… Les saveurs, la texture, les odeurs, tout était si nouveau !
La recette anti-blues du dimanche soir ?
Du pain avec du fromage, et ce qu’il y a dans mon frigo. C’est le rituel secret de mon enfance : de mes 11 à 15 ans, avec mon meilleur ami, quand on rentrait plus tôt du collège, on prenait du pain et on y ajoutait tout ce qui nous passait sous la main… Ça donnait lieu à des mélanges délicieusement audacieux !
Le chef qui en met plein les mirettes ?
J’adore Jonas Hedlund : le gars me fait rire et tout ce qu’il cuisine a l’air incroyablement bon…
Sur le feu en ce moment ?
Mon single Je t’emmènerai vient de sortir ! Il sera suivi d’un EP à la rentrée, de quatre concerts à Paris et d’une tournée en France à partir de septembre.
Ses restaurants préférés :
– Les Dodus, à Puy-l’Évêque : « Dans la région vallonnée du Lot, un semi-gastro où les produits sont issus de l’agriculture et de l’élevage locaux, les plats originaux et réalisés en direct… Mention spéciale pour le couple qui gère ce resto avec brio ! »
– Miandodo, à Poitiers : « De la street food chinoise excellente et super abordable. »
– On The Bab, Paris 1er : « C’est de là que vient mon amour pour la street food coréenne… J’y ai invité presque tous mes dates ! »