Producteur, beatmaker, électro-becqueteur, Fabien Leclercq (en coulisse), dit Le Motel (sur scène), est un aventurier des sonorités. En attendant la sortie de son LP aux inspis poético-asiatiques, le Bruxellois nous embarque à la chasse aux tacos et ramen.
La dernière claque culinaire ?
Le spicy miso ramen de Ramen Nobu, un petit comptoir à l’entrée de l’épicerie japonaise Tagawa, située dans la station Stockel à Bruxelles. J’adore l’idée qu’on puisse bien manger dans les stations de métro et les gares… Ça me manque depuis mon voyage au Japon !
Le kif de lendemain de soirée ?
Une crêpe fromage-miel-olives et un thé à la menthe au marché… Le meilleur plan d’after gourmand le dimanche !
Les spots avec la meilleure bande-son ?
Tuck Shop et St Kilda à Bruxelles. Leurs playlists sont aussi fines et variées que leurs plats, et l’équipe qui les gère – de vrais mélomanes – est adorable.
Sur le feu en ce moment ?
Je viens de finir un album, qui devrait sortir à la fin de l’année : c’est un projet collaboratif avec des musiciens et poètes vietnamiens, inspiré de mon voyage là-bas… Un pays sublime et inspirant, où je me suis pris une énorme claque culinairement parlant !
Ses restaurants bruxellois préférés :
– El Taco Mobil : « Le numéro un des food trucks de tacos, avec qui je partage l’amour du Mexique et de la bonne musique ! On a organisé un événement ensemble l’été dernier, il y avait aussi la bande de Tuck Shop… et on espère en refaire un cet été ! Ils sont sur le parvis de Saint-Gilles les jeudis de 14h30 à 20h30. »
– St Kilda : « Le restaurant que j’adore faire découvrir à mes proches et aux artistes de passage. C’est pointu, généreux, et sans prétention – tout ce que j’aime de Bruxelles. »
– Ajiyoshi : « Le meilleur japonais de la ville, un vrai izakaya avec un menu unique et généreux. J’y vais avec des amis, pour nous remémorer des souvenirs de voyage au Japon… et pour les anecdotes incroyables du patron ! »