32 degrés, UV 7… Quoi de mieux que de faire un plouf dans les plus belles piscines de Paris ? Et si le mauvais temps est au rendez-vous, direction le spa !
Château Voltaire
Rêvé depuis longtemps par Thierry Gillier, fondateur de la marque Zadig & Voltaire, le sublime hôtel Château Voltaire a enfin pointé le bout de son nez doré ! Un songe éveillé à deux pas chassés de l’opéra Garnier, installé dans trois immeubles XVIIe et XVIIIe, concrétisé par le directeur artistique Franck Durand … Lire la suite.
55, rue Saint-Roch, Paris 1er
Hôtel Hana
La petite histoire ? Celle d’un grand huit accompli par le groupe Adresses Hotels (Monsieur Aristide, Maison Saintonge, Hôtel des Académies et des Arts, La Ponche…), avec l’entrée en scène de l’Hôtel Hana : un spot très chic au nom fleuri traduit du japonais, qui a poussé à deux pas de l’Opéra … Lire la suite.
17, rue du Quatre Septembre, Paris 2ème
Hôtel Sinner
Avec sa façade noire flanquée d’un énigmatique néon rouge, on se croirait aussi bien à l’entrée d’un club du Lower East Side que devant un bordel nouveau genre du Red Light District. C’est pourtant en plein Marais que le groupe Evok, déjà propriétaire du spectaculaire Brach, a ouvert Sinner (le pécheur en VF) … Lire la suite.
116, rue du Temple, Paris 3ème
Les Bains
Haut lieu du clubbing parisien, qui a vu défiler tout ce que la planète avait de rock stars, d’artistes et de mannequins dans les années 1980 et 90, Les Bains renaissent de leurs cendres. Un temps résidence d’artistes, le lieu ranimé par le producteur de Babel, Jean-Pierre Marois, renoue avec son extravagance d’antan pour se muer en club urbain avec restaurant, bar, patio, lounge et… chambres de luxe … Lire la suite.
7, rue du Bourg l’Abbé, Paris 3ème
Le Grand Mazarin
Pour son premier pied-à-terre à Paris, le groupe hôtelier Maisons Pariente (Crillon le Brave en Provence, Le Coucou à Méribel, Lou Pinet à Saint-Tropez) n’a pas choisi n’importe quel quartier : le Marais, où un vieil hôtel particulier abrite désormais son Grand Mazarin … Lire la suite.
17, rue de la Verrerie, Paris 4ème
Hôtel Monte Cristo
Après le COQ hôtel, le groupe Hôteliers Impertinents ouvre le’Hôtel Monte Cristo, à deux pas de la rue Mouffetard et de la manufacture des Gobelins. Hommage à la personnalité fantasque et voyageuse d’Alexandre Dumas, la déco orientaliste signée Pauline D’Hoop et Delphine Sauvaget s’inspire des boudoirs du XIXe siècle … Lire la suite.
20-22, rue Pascal, Paris 5ème
Hôtel des Grands Voyageurs
Et de deux pour EQ Group dans le Paris de jadis, avec un autre gros morceau sur la rive gauche : l’Hôtel des Grands Voyageurs. Après l’Hôtel Dame des Arts, la firme londonienne s’est emparée de l’ancien l’Holiday Inn à Saint-Placide (pas vraiment un cadeau) pour le transformer selon les inspis de Fabrizio Casiraghi … Lire la suite.
92, rue de Vaugirard, Paris 6ème
Hôtel du Rond-Point des Champs Elysées
Cet hôtel des années 1920, avec jolie marquise et garde-corps Art Déco, vient d’être racheté par le groupe Esprit de France et entièrement relifté dans un style baroco-bohème par Dimore Studio … Lire la suite.
10, rue Ponthieu, Paris 8ème
Hôtel Ballu
C’est aux abords de la Nouvelle Athènes, dans le 9e arrondissement, QG de l’élite arty parisienne du XIXe, que l’hôtel Le Ballu a ouvert dans un ancien (très bel) immeuble de la Sacem … Lire la suite.
30, rue Ballu, Paris 9ème
Maison Souquet
Une ancienne maison de plaisirs, située dans un quartier de petite vertu. Une entrée discrète réservée aux initiés, une atmosphère aussi douteuse que soyeuse, digne de L’Apollonide de Bertrand Bonello, et des chambres toutes différentes … Lire la suite.
10, rue de Bruxelles, Paris 9ème
Hôtel Les Deux Gares
A la tête du groupe Touriste (hôtels Panache, Beaurepaire et Bienvenue à Paris, Chrysos à Londres), Adrien Gloaguen s’est acoquiné avec l’avocat Antoine Raccat, un ami d’enfance, pour ouvrir Les Deux Gares. Le spot ? Un immeuble bourgeois embusqué entre les gares du Nord et de l’Est … Lire la suite.
2, rue des Deux Gares, Paris 10ème
Maison Bréguet
Il aura fallu trois ans de travaux pour transformer cette ancienne teinturerie du quartier de la Bastille en hôtel 5 étoiles ! Confiée à Juan Alvarez (du cabinet d’architecture londonien Sagrada), la déco des chambres privilégie le sur-mesure … Lire la suite.
8, rue Bréguet, Paris 11ème
Brach Paris
Le pitch ? Un ancien centre de tri postal de 7000 m2 relifté en hôtel par Philippe Starck pour le groupe français Evok. A l’enseigne Brach, loin de son style organique habituel, le designer français signe une déco chaleureuse mixant objets du quotidien, œuvres d’art et matériaux chiadé … Lire la suite.
1-7, rue Jean Richepin, Paris 16ème
Hôtel Molitor Paris
Elle vit apparaître les premiers bikinis, plonger Johnny Weissmuller… Pendant soixante ans, Molitor fut la piscine la plus mythique de Paris. Fermée en 1989 puis abandonnée, elle devint alors le terrain de jeu favori des street artists jusqu’à ce que le port du casque n’y devienne obligatoire… Après trois ans de travaux, la piscine Molitor est donc remise à flots, dans une version resor … Lire la suite.
13, rue Nungesser et Coli, Paris 16ème
Téléchargez l’app du Fooding pour découvrir encore plus d’adresses d’hôtels avec piscine !