NOMBRE DE CHAMBRES : 50 chambres
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année
LA PETITE HISTOIRE : Après le COQ hôtel, le groupe Hôteliers Impertinents ouvre le’Hôtel Monte Cristo, à deux pas de la rue Mouffetard et de la manufacture des Gobelins. Hommage à la personnalité fantasque et voyageuse d’Alexandre Dumas, la déco orientaliste signée Pauline D’Hoop et Delphine Sauvaget s’inspire des boudoirs du XIXe siècle : miroirs et objets chinées, fresques en trompe-l’œil de Christoff Debusschere, faïences et lampions asiatisants, mobilier en canevas de rotin… Cerise sur le gâteau : le spectaculaire bassin de nage au sous-sol, bordé de plantes exotiques, pour barboter en attendant d’Artagnan. Chambre double à partir de 160 €.
TROUSSE DE TOILETTE : Savon, gel douche, shampoing, après-shampoing et lait corporel Monte Cristo.
INTERNET : Wifi (gratuit).
PETIT DÉJEUNER : 16 €, avec boisson chaude, baguette, pain de seigle, viennoiseries, pancakes, cake banane sans gluten, fruits frais, fromages, fromage blanc bio, et, sur demande, œuf à la coque, omelette et salade de tomate.
MINI BAR : Non…. Il y a un bar à cocktails au rez de chaussée.
PETIT LUXE : Clin d’œil aux origines caribéennes d’Alexandre Dumas, le bar à cocktails 1802 possède l’une des plus belles caves à rhum de Paris.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !