Nos meilleures adresses

Nos meilleures adresses italiennes dans le 11e parisien

  • Date de publication
  • partager

© Tempi Lenti

Plutôt focaccia ou caponata ? Spaghetti alle vongole ou arancini cacio e pepe ? Dévorez sans façons notre sélec’ de pépites italiennes dans le 11e arrondissement !

 

400° laboratorio

Un club échangiste chauffé au four à bois ? Non, une sulfureuse pizzeria ! Après la saga Popine, l’excellent braiseur Gennaro Nasti (médaille d’argent au championnat du monde de pizza napolitaine en 2012) donne à voir son intimiste 400° Laboratorio… Lire la suite.

Jones

La recette de Jones pour continuer de peser dans le game malgré les années ? Réinventer ses fourneaux au gré des toqu(ad)es… Cette fois, le radieux rade de Florent Ciccoli (Café du Coin, Cheval d’Or) s’encanaille avec l’italo-cuistot Riccardo Ferrante (Solina)… Lire la suite.

Tempilenti

Dans leur gargote normcore à l’ombre du Père-Lachaise, Silvia Giorgione et Francesca Feniello (ex-Petit Capri Bazar) invoquent les « temps lents » dans la langue du Lazio. Et quel plaisir de perdre une heure ou deux à la table de Francesca… Lire la suite. 

Au Nouveau Nez

Dans cette tanière italo-pinardière de la Folie-Méricourt (murs de pierres blanchies, imposante étagère vinale, chaises Thonet), les rôles sont bien répartis : Valerio Corvino veille sur les quilles, tandis qu’Alessandra Olivi (qui travailla chez la grande cheffe Valeria Piccini) envoie une popote nette et casanière… Lire la suite.

Pianoterra

L’écrasante majorité des restaurants sont des rez-de-chaussée (pianoterra en italien), mais seule une minorité sait faire décoller… Dans son coquet bistrot griffé par le studio LAN (sol bleu céruléen en béton ciré, nappes brodées, chaises Thonet, photos d’archi aux murs), l’ex-cheffe à domicile Rosa Vanina Pavone… Lire la suite. 

Il Bacaro

Avant de prendre la barre de sa bistrattoria étroite comme un vaporetto, l’ex-archi Eleonora Zuliani a enrichi sa Vénétie et son Frioul originels d’escales chez Ferrandi et au Caffè dei Cioppi… Lire la suite.

 

Dévorez ici tous nos restos italiens à Paris et partout en France !

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.