Radio Fooding

La compil à bombarder par 35 degrés

Nos chef·fe·s, hôtelier·ère·s, mixologues et sommelier·ère·s préféré·e·s vous ambiancent avec leurs playlists, pour un spectacle sons et bonne chère jusque dans votre cuisine !

  • Date de publication
  • par
    Caroline Mas
  • partager

La terrasse de Bouche, à Paris

© @bouchebouchebouche

Un coup de chaud ? Nos chef·fe·s, sommelier·ère·s et mixologues préféré·e·s vous mettent à la fraîche avec plus de douze heures de rock, néo-jazz, soul, hip-hop U.S… De quoi (largement) accompagner une énième journée à rôtir comme un coquelet ! On vous a ouvert l’appétit ? Allumez le barbeuc et faites le plein d’inspis avec nos recettes tout-feu-tout-flamme !

Le Radio Fooding de Nathan Ratapu
Au programme de cette tracklist vin sur vin débouchonnée par Nathan Ratapu (Meilleur caviste Guide 2022), le chantre de Rerenga Wines à Paname ? En notes de tête, l’électro juteuse de Yaeji, puis la pop minérale de Caroline Polachek et le RnB croquant de Kelela, le tout enveloppé dans la soul élégante de Sault et Noname… À faire rayonner sans modération !

Le Radio Fooding de Jill et Saskia
Mettez le cap sur Massilia et emmagasinez des provisions de sons très frais avec Jill Cousin et Saskia Porretta, les taulières de Provisions ! Dans leur panier musical, des têtes de gondole comme Lou Reed, Talking Heads et The Blaze, et des jeunes pousses façon Papooz et Nalan.

Le Radio Fooding d’Angela Kong et Antoine Bernardin
Branchez-vous sur la fréquence californienne avec la playlist psyché d’Angela Kong et Antoine Bernardin, les boss de Bouche à Paris ! Sur leur tracklist ? Du lo-fi, du shoegaze et de l’alt pop mixant Dope Lemon, Solange, Blood Orange ou encore Mac DeMarco. Bref, une compil à dévorer avec autant d’appétit que les assiettes de Florent Peineau, le chef de cette cave à manger qui en a dans le Discman !

Le Radio Fooding de Francis Manzengo
Boss de l’ambiance dans son bar du Sentier, Francis Manzengo nous glisse l’un de ses meilleurs mix : un kiffant mélange de rumba congolaise, de soul américaine et de rap français. Un festoche de bons sons parfait pour mettre le feu à votre journée !

  • partager

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.