Les dimancheries

Chou-fleur rôti au zaatar et crème de sésame

Une recette brassée par Leffe et mitonnée par Julien Duboué, chef de b.o.u.l.o.m à Paris

Recette

Enduire le chou-fleur d’huile d’olive, de piment d’Espelette, d’épices zaatar et de sel, puis enfourner pour 40 min à 180 °C.
Pour réaliser le condiment au zaatar, ciseler le persil, la coriandre (garder quelques pluches de chaque) et le thym frais. Mixer le tout avec une poignée d’épices zaatar et le zeste du citron jaune, jusqu’à obtention d’une texture bien lisse.
Pour la sauce au tahini, mélanger le fromage blanc et la pâte de sésame, ajouter le jus du citron vert et du piment d’Espelette, puis monter avec un peu d’huile d’olive.
Pour le dressage, étaler le condiment au zaatar, déposer le chou-fleur dessus et ajouter des graines de grenade et quelques pluches de coriandre et de persil.

Et pour brasser large et découvrir toute la panoplie de bières Leffe pour accompagner vos dimancheries, c’est par ici !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

  • partager
Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.