La crème de la crème

Les meilleurs restobars de Paris !

Ils savent tout faire : sauter, frire, poêler, griller… mais aussi, shaker, touiller, zester… Ce sont nos restobars préférés ! Où les bartenders assurent autant que les chefs pour des pairings audacieux dont vous nous donnerez des nouvelles…

  • Date de publication
  • partager

Cravan (Paris)

© Cravan

Le plus nouvelle vague
Depuis le comptoir en béton ciré, une grande vague boisée déferle sur les oiseaux de nuit bien peignés. Ce soir-là, avec les asperges léchées de jaune d’œuf et de crème de sésame dorée et la côte d’agneau fondante sur agnolotti au chèvre, on nous servit un mélange sur mesure (liqueur Strega + Maurin à la cerise + pisco à la muscade et gentiane Salers pour ravigoter le mezcalien Pa’Dentro), avant, en version Rat Pack mafieux, un bourbon Blanton’s twisté au Negroni et à la liqueur d’artichaut ! Plus d’infos ici.

Le plus seul au monde (photo)
Fidèle à son inspirateur, le poète et boxeur Arthur Cravan, neveu d’Oscar Wilde et précurseur du mouvement dada, cette inclassable comète illumine le triste ciel du 16e arrondissement de Paris. Derrière une façade signée Hector Guimard, un vieux zinc et des miroirs patinés poussent au crime en conjuguant drinks américains et impeccables lèche-doigts : tarama de crabe de chez Barthouil, lobster roll de compète… Plus d’infos ici.

Le plus stratosphérique
Dans leur repaire myth-chic signé Keisuke Nakamura (murs éraillés, vieux parquet gondolé, lumière douce), le chef Taku Sekine et son alcoolyte Amaury Guyot continuent de bénir tous les mariages heureux entre cocktails explosifs et bombinettes asia-twistées. Démonstration chaque soir avec un menu en cinq services (95 €, cinq plats et cinq cocktails) célébrant l’art du food & cocktail pairing comme nulle autre table à Paris.

Le plus déli-bling
Dans cet ancien spot à U.V. relifté en bar à paillettes par le Studio KO (tabourets hauts, alcôves à banquettes, luminaires en osier et sol léopard), une brigade d’anciens samouraïs de Kinugawa irradient désormais la rive gauche sous la direction de Cyril Lignac, tandis qu’au shaker, Marco, ancien du Baron, élixirise la chic assemblée de ses créations comme ce Germanopratin au champ’, gin et concombre (16 €). Plus d’infos ici.

Le plus do it yourself
Bienvenue à Artisan, atelier aussi « boit-debout » (comptoir en U, guéridons) que « sirote-assis » (tabourets hauts, petit salon brocanteux), où Frédéric Le Bordays (ex-China et Cercle) shake, de sa belle main sûre, une dizaine de cocktails à compléter de petites assiettes pour conjurer l’ivresse : boulettes de risotto aux champignons, boudin basque et oignons confits, etc.

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.