La plus douce comme de la Soie
Mais que cache donc cette drôle d’île flottante ? Une tranche de foie gras poêlée barbotant dans une soupe épicée, fumante et soyeuse… Pour cuisiner la soupe Soie d’Assaf Granit, suivez à la lettre les indications du chef israélien derrière les fourneaux de Shabour, élu Meilleur bar à délices Guide Fooding 2020. Une caresse pleine de promesses !
La plus orthodoxe
Ne cherchez plus, la recette du véritable taboulé est enfin sous votre nez ! Soufflée par Noam Gedalof, aux manettes du bistrot bourgeois Comice, elle planque quelques secrets bien gardés : autant d’herbes fraiches que de boulghour, une découpe minutieuse et un assaisonnement aux petits oignons, pour une recette à tabouler à volonté !
La plus simple comme boulghour
Il faut parfois trois fois rien pour réaliser un plat zinzin : un chou-fleur, de l’huile d’olive, un four… Et les instructions du chef star Eyal Shani, à la tête des cantines levantines Miznon. Le plus important sera de bien choisir votre crucifère, alors ne lésinez pas sur la qualité des étals ! Besoin d’un coup de panier ? Dégotez les meilleurs primeurs de France ici.
La plus dodue
Mettez la main à la pâte pour une brioche qu’on ne présente plus : la babka ! Avec Julien Abourmad, au pétrin de la boulange The French Bastards, armez-vous de patience et maîtrisez enfin la préparation du kanelbullar, sa version cannellée.
La plus chère-moula
Envie de palacer votre assiette ? La cheffe Ella Aflalo, anciennement à la tête de Yima, vous refile sa recette de salade de fenouil cru, nectarine, poutargue et chermoula à la noisette pimpée de sirop de datte. Une recette à ressortir dès la saison des pêches arrivée, pour un coup de frais instantané !
La plus à mains nues
Et avec ça ? Bien accompagné·e de Dan Yosha, aux fourneaux du joyeux Balagan, apprenez à réaliser un kubenia : un tartare de faux-filet aux légumes d’été, avec piment, herbes fraîches, gingembre et boulghour frit… qui se gobe à même la main, préalablement tartinée de tahini !