Leurs restos préférés

Les restos préf’ d’Anaïde Rozam

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Julie Zane
  • partager

© Hugo Fazi

Le clap de faim ? Il est encore loin pour la comédienne et scénariste Anaïde Rozam, qui, après avoir endossé quelques beaux rôles (dont l’un plutôt Culte), salive d’avance à l’idée de réaliser son propre projet filmé…

La dernière claque culinaire ?

Les spaghetti al ragù de la maman italienne d’une amie, dont la recette de la sauce se transmet de génération en génération. Je crois sincèrement que ces choses simples et authentiques n’ont pas de prix.

Le resto où choper la déco ?

Pour la déco, c’est pareil : j’aime quand ça reste simple – comme celle de Carboni’s !

La recette pour épater au dîner ?

J’ai récemment découvert le compte Instagram @louloukitchen, où Lou Elsener partage ses recettes faciles et toujours très bonnes. Je ne cuisine pas beaucoup, mais je me suis découvert une nouvelle passion… j’adore sa recette de saint-jacques et poireaux au curcuma !

Sur le feu en ce moment ?

Je serai dans le prochain film de Martin Jauvat, Baise-en-ville, avec Emmanuelle Bercot et William Lebghil. Concernant mes envies, j’aimerais beaucoup me lancer dans la réalisation…

 

Ses restaurants préférés :

Le Café de la Poste, Paris 3e

Pho Belleville, Paris 19e : « J’y suis tout le temps. Belleville est le quartier de mon enfance et de mon adolescence. J’aime le fait de connaître le gérant d’un restaurant, les serveurs et serveuses, et profiter des différentes ambiances au fil de la journée. »

  • partager
Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.