Entre une becquée de confit de canard et un croc de poulet grillé, Andy 4000 réverbère les ondes de Rinse FM, accompagne dans un tempo bouncy la rappeuse Lala &ce, et embrase les dancefloors parisiens… Autant vous dire que la DJ en a dans le ventre !
La popote entre potes ?
Je vais être honnête, ça dépend lesquels… Je partirais sûrement sur un velouté de butternut, poireaux, pommes de terre et tomates fraîches en entrée ; en plat, des légumes de saison coupés grossièrement, que je caraméliserais au four avec du sirop d’agave en fin de cuisson… Et pour les accompagner, du blanc de poulet grillé dans de l’huile d’olive.
Le plat qui restera ?
Sûrement le parmentier de canard… On ne peut pas en manger tous les quatre matins à Paris, je ne connais presque aucune adresse qui en propose. Finalement, je n’en mange pas assez pour m’en lasser.
La dernière claque culinaire ?
C’était à la Brigade du Tigre, dans le 10e arrondissement. Une fusion parfaite entre la bistronomie française et les cuisines asiatiques, avec beaucoup de couleur, de saveurs inattendues… et une carte des vins très tchatcheuse.
Sur le feu en ce moment ?
J’ai participé très récemment à un projet avec Converse et Jean-Jacques N’Djoli, une collab’ symbolique pour moi car c’est la première fois que j’ai pu exposer mon travail de curation en dehors d’un club ou d’un lieu dansant. J’ai aussi fait une apparition dans le jury de Give Me 5, pour partir à la recherche des futurs talents du rap français aux côtés de personnalités comme Daphné Weil ou Fred Musa.
Ses restos préférés :
– Caché, à Paris
– Bistrot Paul Bert, à Paris
– Bushman Café, à Abidjan : « Un de mes lieux de prédilection pour me replonger dans la gastronomie de mes aïeux et dans mon amour pour le cacao. »