Véritable robin des voix, Flèche Love (Amina Cadelli dans la vraie vie) explore ses racines suisso-algériennes dans un nouvel album spiritualiste, Guérison. Ses recos ? Un combo gastrocinéphile, de la totale impro, et une recette de pescado !
La dernière claque culinaire ?
Les mochis de Lacigne (un restaurant et salon de thé parisien, ndlr), réalisés par un couple de Japonais… les meilleurs que j’aie mangés de toute ma vie ! Il y en a des classiques aux haricots rouges, mais aussi des plus originaux comme celui au sésame, chocolat et lait d’avoine… une tuerie.
La recette qui en jette ?
J’aime bien improviser avec les restes du frigo ou des placards, c’est ma signature ! Mais ce que je préfère, c’est quand mon copain, qui est chef cuistot et équatorien, cuisine sa spécialité, l’encocado de pescado : du poisson cuit avec du citron, du gingembre, du lait de coco, du poivron, de la tomate et de l’oignon. Définitivement mon plat préféré !
Le plan qui fait voyager ?
Itadakizen, un minuscule resto dans le 19e, tenu par une femme japonaise qui fait de délicieux ramen et sushis vegan. On a l’impression d’être dans un film de Miyazaki !
Sur le feu en ce moment ?
Un concert au Cabaret Sauvage le 15 juin pour mon nouvel album, Guérison.
Ses restaurants préférés :
– Les Bancs Publics, Paris 19e : « Je me suis vraiment régalée, et ça ne coûte pas cher. »
– La Casa del Cangrejo, Quito : « Un super bon resto qui ne paye pas de mine. Sa spécialité ? Le crabe ! »
– Plural Drinks, Quito : « Une adresse créée par la nouvelle scène culinaire équatorienne, où l’on mange des produits ultra-frais. Ils ont envie de faire quelque chose de leur pays, et ça me touche. »