Leurs restos préférés

Les restos préf’ de Flèche Love

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullman
  • partager

Les restos préf’ de Flèche Love

© ©Jehane Mahmoud

Véritable robin des voix, Flèche Love (Amina Cadelli dans la vraie vie) explore ses racines suisso-algériennes dans un nouvel album spiritualiste, Guérison. Ses recos ? Un combo gastrocinéphile, de la totale impro, et une recette de pescado ! 

La dernière claque culinaire ? 

Les mochis de Lacigne (un restaurant et salon de thé parisien, ndlr), réalisés par un couple de Japonais… les meilleurs que j’aie mangés de toute ma vie ! Il y en a des classiques aux haricots rouges, mais aussi des plus originaux comme celui au sésame, chocolat et lait d’avoine… une tuerie.  

La recette qui en jette ? 

J’aime bien improviser avec les restes du frigo ou des placards, c’est ma signature ! Mais ce que je préfère, c’est quand mon copain, qui est chef cuistot et équatorien, cuisine sa spécialité, l’encocado de pescado : du poisson cuit avec du citron, du gingembre, du lait de coco, du poivron, de la tomate et de l’oignon. Définitivement mon plat préféré ! 

Le plan qui fait voyager ? 

Itadakizen, un minuscule resto dans le 19e, tenu par une femme japonaise qui fait de délicieux ramen et sushis vegan. On a l’impression d’être dans un film de Miyazaki ! 

Sur le feu en ce moment ? 

Un concert au Cabaret Sauvage le 15 juin pour mon nouvel album, Guérison 

Ses restaurants préférés : 

Les Bancs Publics, Paris 19e : « Je me suis vraiment régalée, et ça ne coûte pas cher. » 

La Casa del Cangrejo, Quito : « Un super bon resto qui ne paye pas de mine. Sa spécialité ? Le crabe ! » 

Plural Drinks, Quito : « Une adresse créée par la nouvelle scène culinaire équatorienne, où l’on mange des produits ultra-frais. Ils ont envie de faire quelque chose de leur pays, et ça me touche. » 

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.