Leurs restos préférés

Les restos préf' de Gael Faure

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous refilent leurs spots favoris partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Lou-Li Nexer Ho-Dinh
  • partager

Photo de Gael Faure

© Diane Moyssan

Quand il ne compose pas à l’ombre d’un arbre sur l’île de Majorque ou ne milite pas contre le réchauffement climatique, Gael Faure câline les scènes de l’Hexagone. Musicien magnétique, disciple de Jean Giono, l’artiste francofaune nous refile ses coups de cœur et de fourchette !

Un bon resto, en deux mots ?

Un bel endroit feutré avec une petite carte de plats simples à base de produits de saison… En gros, un resto où on a envie d’être et de rester !

Le plat qui restera ?

Le lapin à la moutarde de ma mère, sans hésitation.

Votre dernière claque culinaire ?

Au Doyenné, il y a quelques mois avec des amis. Honnêtement, c’était une énorme claque ! Des plats très recherchés, mijotés avec les produits du jardin, et le pain le plus délicieux que j’aie jamais goûté.

Sur le feu en ce moment ?

Je tourne avec mon dernier EP L’eau et la peau. J’ai également monté un spectacle « permaculturel » qui s’intitule Le bruit du blé. On le joue dans des châteaux, des fermes en transition, des jardins… partout en France !

Ses restos préf’ :

– Trattoria II Cerreto, à Pont-de-Barret : « La meilleure pizzeria de la Drôme ! »
– Chez Colette, à Paris : « Des sandwichs et petits plats du jour concoctés avec amour par Céline. »
– Ca na Toneta, à Caimari : « Un lieu hors du temps perché dans les montagnes majorquines. »

  • partager
Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.