Leurs restos préférés

Les restos préf' de Magenta

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf' de Magenta

© Seymen Ciner

Mutation réussie pour Magenta, réincarnation électro-pop du groupe Fauve, qui a pris cette fois le nom d’un boulevard parisien… Mais pour l’heure, cap sur le Punk Paradise, leur QG onziémiste, avec un ‘dwich de la splendide échoppe d’à côté !

La dernière claque culinaire ?

Simon : Au déj’ chez Pristine, à côté de notre studio d’enregistrement, dans le 9e arrondissement. On y est allés avec le groupe et on a adoré. On a pris des gnocchis aux brocolis, un peu croustillants… Bon, vu la description, on voit qu’on n’est pas critiques culinaires !

La recette qui en jette ?

Margot : Ma fondue de poireaux.
Pierre Cabanettes : N’importe quelle pâte feuilletée avec des légumes, plein d’épices, des herbes et des oignons. Ma préférée : courgettes, lardons, oignons.
Simon : Depuis que ma sœur m’a offert On va déguster l’Italie de François-Régis Gaudry, j’ai dû faire une soixantaine de focaccias… Les dix premières ressemblaient à des crêpes ! Mais le plus important, c’est d’avoir une playlist en accord avec le repas.

Le rituel d’après-concert ?

Pierre : Tous les mois, avant de jouer au Punk Paradise, on va à l’Épicerie du Verre volé. La perspective de manger leurs sandwichs est presque plus excitante que de faire un concert…

Sur le feu en ce moment ?

Notre nouvel album, x1000, est sorti le 19 avril… Il faut aller l’écouter !

Leurs restaurants préférés :

Pierre 
Magma, Paris 11e : « On ne sait jamais ce qu’on va manger : la dernière fois, j’ai eu de la cervelle… C’était délicieux ! »

Margot
Raviolis Nord-Est, Paris 10e : « J’y ai mangé une quantité astronomique de raviolis… C’est mon petit plaisir et c’est vraiment super bon ! »

Simon
Åke, Paris 10e : « Un resto tenu par Linda, qui cuisine des légumes et de délicieux gnocchis, et son mec Julien, qui s’occupe des vins. Ils accueillent aussi des chefs en résidence… La dernière fois, Emmanuel Peña préparait des tacos mexicano-suédois. »

Quentin
Les bouillons parisiens : « Une valeur sûre. »

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.