Toujours bien dans ses baskets et son assiette, la créatrice de contenu Manon Texeira Da Silva a troqué la dernière syllabe de son prénom (Non ?) pour son contraire (Oui !) et obtenu son pseudonyme : Maoui. Sans prise de tête, elle partage sur Insta ses pensées griffonnées et outfits chinés entre deux onigiri.
La dernière claque culinaire ?
La crème de maïs de mon mec. Le matin, on mange salé. Mais fin 2024, j’ai subi une grosse opération de la mâchoire, alors pour que je puisse quand même manger mon maïs cuit au beurre du petit déjeuner, il a eu l’idée de me le mixer avec du cream cheese. Depuis, je peux remanger normalement, mais je ne peux plus m’en passer.
La recette anti-blues du dimanche soir ?
Avec mon mec, on cuisine beaucoup de bricks chèvre-miel. Ça passe super bien l’été avec une salade, et l’hiver avec une soupe. Sinon, on prend des burek à l’Assiette Berbère dans le 18e quand on y passe.
L’adresse où vous avez votre rond de serviette ?
Le Bouillon République. Je m’y sens vraiment comme à la maison parce que je trouve qu’il y a tellement de monde, tellement de bruit et tellement de vie qu’on ne se sent pas regardé. Parmi tout ce monde, la petite table devient une sorte de chez soi avec ses potes. Bizarrement, je trouve qu’il y a un truc très intimiste dans les bouillons !
Sur le feu en ce moment ?
J’essaie de m’éclater et faire parler ma créativité au maximum sur mes réseaux sociaux au jour le jour. Sinon, j’ai plutôt des projets qui mijotent sur le long terme et les gens pourront y goûter au moment venu, quand la cuisson sera terminée. Tout ce que je peux dire, c’est que ça a un rapport avec l’écriture !
Ses restaurants préférés :
– Lao Siam, Paris 19e : « La cuisine est toujours bonne et l’ambiance conviviale. Et puis, je l’aime bien aussi parce qu’on y a dîné avec mon mec pour notre premier date. Ce n’était pas fancy du tout… mais ça a bien fonctionné ! »
– Les Œillets, Paris 11e : « Ce sont des potes qui tiennent ça. J’aime bien le fait que ce soient des chefs en résidence qui envoient des petites assiettes à partager. C’est super sympa et ils ont une très bonne carte des vins. »
– Omusubi Gonbei, Paris 3e : « Il est central, proche de République et du Marais et c’est par ici qu’on va faire nos ongles et chiner dans les fripes avec mes copines. Ils préparent des onigiri avec des options végé, à manger sur le pouce dans un parc quand il fait bon, ou sur place quand il fait froid. C’est trop cool pour profiter de Paris, tout simplement. Et surtout, leur poulet frit est incroyable, le meilleur que j’aie jamais goûté. »