Leurs restos préférés

Les restos préf' de Prudence

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous refilent leurs spots favoris partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Caroline Mas
  • partager

Photo de Prudence

© Julie Trannoy

Rappelez-vous, c’était en 2008 : vos oreilles captaient pour la première fois la voix d’Olivia Merilahti, avant que l’album A Mouthful de The Dø ne finisse par tourner en boucle sur votre iPod nano. Après trois albums avec son acolyte Dan Levy (le dernier, Shake Shook Shaken, a notamment influencé Billie Eilish), la chanteuse franco-finlandaise performe depuis 2020 sous le blaze de Prudence, son projet solo. À l’aube de projets tout chauds, elle nous refile ses meilleurs plans restø !

Un bon resto, en deux mots ?

Si l’accueil y est chaleureux, l’éclairage harmonieux et la carte resserrée sur des produits locaux, alors c’est plutôt bien parti… J’ai une préférence pour les cafés où l’on peut manger à toute heure des pancakes ou une chakchouka – surtout celle du Café Méricourt, ma cantine parisienne préférée.

Le plat qui restera ?

La tarte aux myrtilles sauvages de ma grand-mère Anja, et les onigiri à l’umeboshi.

Votre dernière claque culinaire ?

Un sandwich au maquereau fumé accompagné de frites et mayo, le tout boulotté face au coucher du soleil chez les copains de Chixko à Bidart, au Pays basque.

Sur le feu en ce moment ?

La bande originale d’une série OCS, beaucoup de collaborations et des nouveautés pour mon projet solo Prudence, en 2023.

Ses restos préf’ :

Clamato, à Paris.
Carøe, à Biarritz.
Café Regatta, à Helsinki : « Une petite cabane de pêcheur au bord de l’eau. On peut même y griller ses propres saucisses ou chamallows ! »

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.