Nos meilleures adresses

Nos meilleures adresses japonaises dans le 6e parisien

  • Date de publication
  • partager

Restaurant Kodawari Yokocho Paris

© Emmajanebrowne

Affolant ramen, sushis haute goûture, makis à tomber, sublime glace au sésame noir… Pour s’envoyer toutes ces régalades, rendez-vous dans le 6e arrondissement de la capitale.

 

Nos meilleures adresses japonaises dans le 6ème arrondissement

Sagan

Aucun hommage à Françoise ici : sagan signifie simplement « rive gauche » en japonais ! Le pitch ? C’est dans ce petit resto classieux (pierres blanches, comptoir en bois sombre, vieux porte-bagages en cuivre) que Katsutoshi Kondo vient fricoter le soir, après avoir officié chez Beige à l’heure du déj’… Lire la suite.

Bar des Prés

Deuxième flèche plantée par Cyril Lignac en plein cœur germanopratin, cet ancien spot à U.V. lifté par le Studio KO (tuyauterie apparente, luminaires en osier, long bar en bois rétroéclairé, banquettes motif plumes de paon plongées dans la semi-pénombre) la joue joliment m’as-tu-vu-comme-j’te-vois… Lire la suite.

Blueberry

Le pitch ? Un spot à sushis chics et makis rock, affublé d’un blaze bédéphile et de deux micro- climats : une salle pierrée-poutrée, où se jucher au comptoir pour observer M. Luu façonner ses nipponités devant son mur de tôle ondulée… Lire la suite.

Kodawari Yokocho

Qui pénètre ici se retrouve illico catapulté dans un décor pour film de yakuzas à la Kitano – en V.O. ! Un étroit couloir éclairé par des lanternes en papier, des tables bringuebalantes, une bande-son saturée, une fake boutique de jouets en plastoc pour enfants, un stand (lui très sérieux) de la pâtisserie japonaise Tomo… Lire la suite.

 

Dévorez ici toutes nos adresses japonaises à Paris et partout en France !

  • partager

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.