Oh ouïe !

Egg & cheese burger version assiette

Krooounch, crrrrac, clac-clac-clac, swouuush… En plus d’envoyer du lourd dans les papilles, ces recettes ASMiamR prennent d’assaut vos écoutilles, pour un bouche-à-oreille qui réveille. Montez le son !

placeholder

Egg & cheese burger version assiette

© Alysone Sombry

Cette semaine, le Fooding traverse la frontière belge et file à Gand, où l’iconique brasserie Martino fricote un egg & cheese burger tout feu tout flamme, avec un steak smashé et de l’emmental croustillant… À vos spatules !

Déroulé

Laver et essorer la salade, couper les tomates en fines tranches, couper l’oignon en rondelles.

Chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen, ajouter les rondelles d’oignon et les cuire lentement pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et sucrés.

Une fois les oignons caramélisés, les saupoudrer généreusement d’emmental râpé.

Quand le fromage commence à fondre, retourner les oignons afin que le fromage soit en contact direct avec la poêle et continuer la cuisson jusqu’à ce qu’il soit bien doré et croustillant. Réserver.

Former un steak de bœuf et l’écraser à l’aide d’une spatule.

Chauffer un peu d’huile à feu vif dans une poêle à frire, cuire le steak puis l’assaisonner de sel et de poivre.

Chauffer un peu de beurre dans une poêle à feu doux, cuire l’œuf au plat et l’assaisonner de sel et de poivre.

Chauffer la sauce tomate dans une petite casserole à feu doux.

Déposer le steak dans une assiette plate, ajouter le mélange oignons-emmental par-dessus, quelques cuillères à soupe de sauce tomate chaude et enfin l’œuf au plat.

Servir avec de la salade et des tomates assaisonnés d’une vinaigrette au yaourt.

* La recette de la sauce tomate façon Martino est secrète…

 

  • partager
Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.