Ascendant Fooding

Tables galochantes et bars à bécoter : nos prévisions gastromantiques

Tous les mois, le Fooding superpose la carte du ciel et celle des restos, pour des prévisions de bon augure et de haute goûture !

  • Date de publication
  • par
    Mathilde Moche
  • partager

Tables galochantes et bars à bécoter : nos prévisions (g)astromantiques !

© Guillaume Belvèze

Après une rentrée sous le signe des Vierge, si pondéré·e·s et organisé·e·s, un vent de légèreté souffle sur les tables astrales en cette saison des Balance. Sociables, voire séducteur·rice·s, ces natif·ve·s de l’air papillonnent mieux que personne ! Couplée à la perspective de soirées canap, l’énergie du signe du mois vous enjoint à inviter enfin à un premier rendez-vous ce crush qui vous fait les yeux doux. Mais pas n’importe où ! Dans ce resto romance-friendly fait pour vous – et votre signe. À vos marques, prêt·e·s, « datez » !

BÉLIER (21 mars – 20 avril)
En amour comme dans la vie, les Bélier attaquent frontalement… Alors pour frapper fort, ils et elles invitent leurs potentiel·le·s partenaires chez Baston, à Bordeaux. Où s’envoyer les assiettes tabassantes de Pauline Celle et Julien Borie, avant un dessert à partager… si affinités !

TAUREAU (21 avril – 20 mai)
Sensuel·le·s et épicurien·ne·s jusqu’au bout des cornes, les Taureau veulent de l’intimité sans tarder. Cliché mais efficace, on les envoie à Pigalle où, passé l’épais rideau de velours de L’Entrée des Artistes, les lumières tamisées et les cocktails bien maîtrisés font toujours leur petit effet. Et si le premier verre est concluant, on accompagne le suivant de petites assiettes canailles à partager.

GÉMEAUX (21 mai – 21 juin)
Rien à voir avec la bibinarité de la personnalité des Gémeaux, mais Bibi leur est tout dédié : service en continu, histoire de pouvoir discuter sans être interrompu·e, et assiettes bibistronomiques pointues, c’est l’adresse bordelaise idéale pour rassurer leur habibi, d’ores et déjà terrifié·e à l’idée de sortir avec un Gémeaux.

CANCER (22 juin – 22 juillet)
Les Cancer dorlotent leurs matchs en les emmenant chez Rehab à Paris, où les décoctions cocktailesques de la maison, toutes enrichies en CBD, pourront détendre l’atmosphère et lancer la discussion autour de leurs thèmes de prédilection : traumas, angoisses et souvenirs d’enfance.

LION (23 juillet – 23 août)
Bonsoir, bienvenue chez Vivant 2, tanière de Lion par excellence. Une adresse où l’on parle fort, se montre et festoie avec entrain ! Dans ce repaire de futur·e·s it-chef·fe·s de la food parisienne, ils et elles testeront le goût pour la frime de leur amant·e autour du comptoir marbré, avant de galocher quelques assiettes à partager.

VIERGE (23 août – 22 septembre)
Les Vierge, courageux·ses mais pas téméraires, ne risqueront pas de s’attabler pour cinq services avec un·e inconnu·e, tout crush qu’il·elle soit. Bar à vins (très souvent orange) qui nourrit bien, Livingston coche toute les cases, en version rapide ou prolongée si le FeelingTM y est.

 BALANCE (23 septembre – 22 octobre)
Qu’on donne des choix sans mauvaise réponse aux Balance ! En terrasse ou sur les bords du canal Saint-Martin, un ‘dwich ou une glace à la main, végi ou végétalien ? Il ne manque rien chez Plan D (comme « date »), le spot d’après-midi idéal à Paris. Et pour le séducteur signe du mois, en bonus, un (pas si) subtil message : leur invité·e n’est pas l’unique possibilité… Win-win, on vous a dit.

SCORPION (23 octobre – 22 novembre)
Avec les Scorpion, c’est tout ou rien ! Pari risqué mais qui ne manque pas de panache à Paname, ils et elles osent le premier rendez-vous en six services chez Robert. Émotions garanties !

SAGITTAIRE (23 novembre – 21 décembre)
Les rencontres, ça s’arrose : de cocktails à la tireuse, de bières de soif ou de vin nat’… Chez Bambino, ça coule à flot ! Bouillonnant·e·s d’énergie, les Sagittaire adorent le potentiel teuf que ce bar à vinyles parisien leur offre, si leur date se passe bien.

CAPRICORNE (22 décembre – 20 janvier)
Le cadre idéal d’un entretien d’embauche amoureuse pour les Capricorne ? Un matin, café et croissandwich en main. Chez Capitale, leur liste de critères planquée sous la table, ces grand·e·s timides parleront plan de carrière et investissement immobilier, pour interroger en réalité de futurs projets de vie à deux.

VERSEAU (21 janvier – 18 février)
Assiettes néofusion, démarche anti-gaspi, cheffe engagée… Le pitch comme la cuisine de Nosso ravira les Verseau et leurs chéri·e·s. Une fois n’est pas coutume, le signe joue la carte de la tradition et partage un entrée-plat-dessert en débriefant avec verve le film ou l’expo vue à la bibliothèque François-Mitterand, avant une balade digestive sur les quais de Seine.

POISSONS (19 février – 20 mars)
Ambiance bonbonnière, murs pastel et pâtisseries, le tout en plein 3e arrondissement : vous êtes soit dans Emily in Paris, soit à un premier date de Poissons. Le cadre rom-comesque de Bontemps est parfait pour ces idéalistes au bec sucré, qui s’y délecteront des paroles de leur âme sœur de la semaine.

Mathilde Moche, la Madame Soleil du Fooding, est Taureau, avec Vénus et Mercure en Bélier. Ceci explique pourquoi elle vous recommande avec bienveillance, mais fermeté, de lire cet horoscope en fonction de votre signe de Vénus (en plus de votre signe de Soleil) avant de râler.

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.