Les 42 kilomètres tout juste avalés, la faim pointera certainement le bout de son nez… Alors, malgré les jambes lourdes, pour que la tête et le cœur restent légers, le Fooding a pris une course d’avance et sélectionné dix adresses où entamer sa récup’ après le Schneider Electric Marathon de Paris.
Les Marches – Paris 16e
Après avoir borné toute la matinée, quoi de mieux qu’un routier pour mettre faim au coup de pompe d’après-course ? Aux Marches, Stéphane et Jérôme Dumant envoient justement de revigorants classiques bistrotiers à l’heure du déjeuner, et en remettent une couche pour le dîner… À tous·tes les médaillé·es, 3, 2, 1, mangez !
5, rue de la Manutention, 75116 Paris
Service de 12h à 15h puis de 19h30 à 22h30
Le Petit Victor Hugo – Paris 16e
Un marathon, ça compte comme une grande occasion, non ? À seulement 700 mètres de la ligne d’arrivée, le patio perché du Petit Victor Hugo est le spot rêvé pour récupérer et se payer le petit luxe des assiettes marines signées Brahim Goujan, sans une once de culpabilité.
143, av. Victor-Hugo, 75016 Paris
Service de 12h à 23h
Radioeat – Paris 16e
Capables de patienter ? Il faudra tenir bon une dizaine de minutes et quelques stations de métro avant de pouvoir enfin se prélasser sur la giga-terrasse de Radioeat, et s’enfiler le brunch façon maxi-buffet de Thierry Bassard. Ce dimanche, personne ne sera finisher deux fois !
116, av. du Président-Kennedy, 75016 Paris
Service de 12h à 15h
L’Avant-Comptoir du Marché, Paris 6e
Quelques heures de run, ce n’est pas assez ? Celles et ceux qui tiendront encore sur leurs deux pieds fileront à L’Avant-Comptoir du Marché, du côté de Saint-Germain-des-Prés, pour s’enfiler les aguichantes tapassiettes carnassières apprêtées par Julien Camdeborde, bien accroché·es au comptoir ou à l’un des mange-debout… Allez, la dernière ligne droite, la vraie !
14, rue Lobineau, 75006 Paris
Service de 12h à 23h
Breizh Café, Paris 6e
Si « marathon » rime avec « breton », est-ce vraiment un hasard ? Ce qui est sûr, c’est qu’après avoir englouti des kilomètres de béton, les galettes noires et crêpes blondes de Breizh Café, d’ascendance plus ou moins nippone, sont parfaites pour reprendre du poil de la bête.
1, rue de l’Odéon, 75006 Paris
Service de 10h à 23h
Rori, Paris 11e
Pour rester en pole position après la compétition, les plus prévoyant·es peuvent réserver quelques slices généreusement garnies à Rori, à venir dévorer le jour J avec ses partenaires de course et supporter·rices chéri·es.
96, rue Jean-Pierre-Timbaud, 75011 Paris
Service de 12h à 15h puis de 18h30 à 0h30
Monaco, Paris 13e
Lézarder en terrasse le maillot encore humide, c’est non ? Quitte à faire un crochet par la douche, autant continuer sur sa lancée et traverser Paris pour filer à Monaco, un bistrot 2.0 où engloutir l’affolant brunch anglo-saxon de Matthew Ong et Ulysse Molinet. Idéal pour rattraper le petit déj’ tristement composé de pâtes à peine assaisonnées…
2, rue Vulpian, 75013 Paris
Service de 10h à 15h
Le Ruisseau, Paris 18e
À peine à mi-parcours, et déjà impossible de se sortir de la tête l’image d’un burger dégoulinant de cheddar ? Alors, c’est au Ruisseau qu’il faudra se poser jusqu’à la fin de la journée, pour exaucer son souhait et s’envoyer l’une des alléchantes compos… Ce sera bien mérité !
65, rue du Ruisseau, 75018 Paris
Service de 12h à 22h30
Gros Bao, Paris 10e
Le bon plan pour un sino-ravito de midi à la nuit ? Gros Bao ! À la carte de cette maousse cantine postée au bord du canal Saint-Martin, lesdits bao ont de quoi faire redescendre le cardio. À baguetter sans forcer, entre deux tapassiettes bien balancées…
72, quai de Jemmapes, 75010 Paris
Service de 12h à 23h
JJ Hings, Paris 10e
… avant d’aller choper, à deux pas de là, les glaces câlines dressées sur un cornet maison et les ‘dwichs givrés bichonnés par Julia Bell à l’enseigne de JJ Hings, histoire d’achever cette intense journée en beauté !
46, rue Bichat, 75010 Paris
Service de 13h à 22h