Leurs restos préférés

Les restos préf' d'Aili Maruyama

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf' d'Aili Maruyama

© Tina Lewis Herbots

Nandakke? Le premier album du groupe Aili, pardi ! Un combo musical formé par Orson Wouters et Aili Maruyama, qui ambiance la Senne de la soirée de lancement du guide Fooding Belgique 2024 ce 10 juin. Toujours prête à mettre les pieds sous la table, la chanteuse nippo-flamande nous refile ses adresses fétiches de Tokyo à Anvers.

La madeleine à bécoter ?

J’ai redécouvert les carbonnades flamandes, à la bière… Ça me rappelle le bon vieux temps !

Le ou la cheffe qui en met plein les mirettes ?

Je suis accro aux vidéos de Li Ziqi, une cheffe qui prépare des plats hyper-créatifs et des objets artisanaux dans son village natal du Sud-Ouest de la Chine.

Le resto qui donne envie de choper la déco ?

Cipiace, à Bruxelles. Et en plus de la déco, les gens, l’ambiance, la nourriture et les cocktails y sont incroyables !

Sur le feu en ce moment ?

Cette interview m’a donné faim… je vais me faire un sandwich ! À part ça, j’aimerais sortir un nouvel album, et un film qui parle d’alimentation.

Ses restaurants préférés :

Les Saveurs de Yamada, à Anvers : « Un resto japonais authentique. »
– Yamuchan, à Tokyo : « On y va à chaque fois que je rends visite à mon père, pour nous c’est le meilleur resto du monde ! »

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.