Leurs restos préférés

Les restos préf' de Caroline de Maigret

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Carla Thorel
  • partager

Les restaurants préférés de Caroline de Maigret

© Caroline de Maigret

Frange devant les yeux, crayon noir autour d’eux… Caroline de Maigret est reconnaissable entre mille, et possède au moins autant de casquettes : un coup productrice musicool, un coup égérie Chanel, une fois mannequin, une autre fois autrice… La Parisienne croque la vie et sa ville dans un tout nouveau guide, qu’elle nous raconte entre deux coups de fourchette.

Le plat qui restera ?

Saucisse-lentilles ! C’est bon et si réconfortant…

La dernière claque culinaire ?

L’œuf mayo à la poutargue du resto À Mi-Chemin, dans le 14e.

L’adresse où terrasser des heures ?

La terrasse du Bon Georges, parce que c’est délicieux, que l’accueil est super et que j’y ai passé des après-midi entiers sans parvenir à en décoller…

Sur le feu en ce moment ?

Le guide La Traversée de Paris, qui est sorti le 17 mai dernier et que j’ai coécrit avec Manu Payet, Gwilherm de Cerval et Zazie Tavitian. On s’est demandé pour quel plat on est prêts à traverser Paris, et on y a mis nos trois adresses préférées pour un bon couscous, une blanquette de veau, une pizza… C’est un livre qui fait sourire, et qui donne faim !

Ses restos préférés à Paris :

Les Arlots, Paris 10e

– Sardegna a Tavola, Paris 12e

– Sushi Shunei, Paris 18e

  • partager
Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.