Leurs restos préférés

Les restos préf' de Clara Atlan

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Lou-Li Nexer Ho-Dinh
  • partager

Photo de Clara Atlan

© Gilad Sasporta

Aussi à l’aise sur un catwalk qu’une fourchette à la main, Clara Atlan a des hot spots plein son sac griffé ! Après avoir défilé aux Archives nationales pour la fashion week, prêté son visage à Typology et incarné la Madone dans le clip de Rends l’amour par Benjamin Biolay, elle nous souffle ses restos chéris à Paris.

Un bon resto, en deux mots ?

Un lieu atypique, un service chaleureux et surtout, des plats qu’on n’oublie pas !

Le plat qui restera ?

Ma madeleine de Proust, c’est la pkaïla : un plat tunisien à base d’épinards, de haricots blancs, de bœuf et d’huile – beaucoup d’huile. Peut-être pas très sexy visuellement, mais pour moi c’est la définition même du kif.

Votre dernière claque culinaire ?

Le menu « Ocean » du Noma, à Copenhague. Exceptionnel et inoubliable.

Sur le feu en ce moment ?

Je prends des cours d’acting à côté du mannequinat… Ça me passionne, j’ai vraiment envie d’explorer cette voie !

Ses restos parigots préférés :

Kunitoraya
Le Bistrot Tontine (resto éphémère drivé par Julien Pham, actuellement au 6 Paul Bert)
Miznon : « Leurs légumes au four avec du tahini et de la pita maison sont à tomber ! »

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.