Leurs restos préférés

Les restos préf' de L'Impératrice

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf' de L'Impératrice

© Skyler Dahan

La technique du groupe électro-pop L’Impératrice pour ne sortir que des hits ? En faire d’abord des « eats », en donnant aux titres en cours de création le nom du dernier plat avalé en équipe – composée de Flore Benguigui, Tom Daveau, Charles Dugros de Boisseguin, David Gaugué, Hagni Gwon et Achille Trocellier. Ce club des six, aussi calé en bons sons qu’en bonne bouffe, vous file ses plans les plus trippants !

La dernière claque culinaire ?

Achille & Tom : Perception, à Paris, un resto franco-coréen où on prend une claque en six ou huit temps, avec un accord mets-vins parfait.
Charles : La Bouitte, en Savoie. C’est un étoilé dans un chalet au milieu des vaches, où tout est local et le petit déj’ incroyable. Le plus ? L’accès au spa, rempli à l’eau de source !
Flore : Bubala, à Londres, avec un menu végétarien unique et très fin.
David : La résidence d’Adrien Cachot, au Perchoir Ménilmontant. On ne savait pas ce qui allait arriver dans nos assiettes, mais tout était dingue… Surtout le dessert, un sorbet avocat-piment !
Hagni : Les bouis-bouis en Corée qui ne servent souvent qu’un plat, mais toujours maîtrisé et avec de la personnalité. Je me souviens encore d’un ragoût de sabre pimenté, mangé à Jeju…

Le resto avec la meilleure bande-son ?

Achille & Tom : L’Hydropathe, un rade de quartier à Montmartre qui passe de super playlists !
Flore : Fréquence, un bar aux influences japonaises qui se transforme en club à partir de 23 heures. Ça mixe au vinyle, la sélection est éclectique, les cocktails sont délicieux, et il y a même des tapas !
David : Plutôt un bar qui passe des sons eighties-disco, comme le Montana à Paris.
Charles : Pantobaguette, un resto où tout est cool, de l’accueil aux plats en passant par la playlist… Je me souviens d’un œuf mayo au wasabi et aux œufs de truite complètement dingue !

La recette qui en jette ?

Tom : Les fish tacos de Whoogy’s. C’est d’ailleurs le nom de la démo d’un titre sur lequel on travaille en ce moment.
Achille : Tous les ans, à chaque résidence avec le groupe, je prépare un saumon avec une sauce au beurre blanc et du riz. Hyper-efficace !
Flore : Je cuisine beaucoup Ottolenghi… J’ai tous ses livres ! Ma recette préf’, c’est le risotto citron-aubergine, que j’adapte selon les saisons.
Hagni : Le tteokguk, une soupe à base de bouillon de bœuf qu’on cuisine ma mère et moi. En Corée, on la mange traditionnellement en famille au Nouvel An.
Charles : En ce moment, j’expérimente pas mal les bouillons asiatiques : au porc, aux légumes ou au soja, avec des œufs mollets que je laisse mariner toute la nuit dans de la sauce soja.
David : Je fais surtout des chouquettes… Deux grands bols, c’est parfait pour tenir une journée !

La graille à cinq ?

Le Bistrot Mee de la famille d’Hagni, un resto coréen incroyable. Quand on y va, on mange… tout ce qu’il y a sur la carte !

Sur le feu en ce moment ?

On fait l’Hyper Weekend Festival du 26 au 28 janvier, on part en tournée à partir de mi-mars… et plein de surprises à venir !

Leurs restaurants préférés :

Hagni
Menkicchi, Paris 1er : « Le meilleur plan, c’est d’y aller tout seul pour engloutir un tonkatsu ramen en dix-quinze minutes. J’en ai testé plusieurs au Japon, et ça reste mon préféré ! »
Birds of a Feather, New York : « Ouvert par l’équipe du Cafe China, c’est un resto chinois moderne et un poil fusion. L’endroit parfait pour découvrir cette cuisine et comprendre toute sa diversité ! »

Charles
Albé Barcelona, Barcelone : « Ils font le meilleur poulpe snacké de la terre et la carte des vins est hallucinante. »
Au Passage, Paris 11e : « Un troquet qui sert des tapas à la française, parfait pour partager un repas avec ses potes – huîtres, cochonnaille, plats végé… »
Le Comptoir des Résistants, Paris 10e : « Une cave à vins avec des assiettes qui déboîtent. »

Flore
Bobby, Paris 18e : « Un resto italien où tout est fait sur place, et où l’ambiance est très cool. »
Champion, Paris 18e : « Une cuisine de saison en circuit court et les meilleurs cookies à la fleur de sel ! »

David
Food Society, Paris 14e : « C’est énorme et très varié : tu regardes les menus, tu vas chercher des petits plats, et tu manges sur de grandes tables. »

Achille
Au Bon Coin, Paris 18e : « Une vieille maison qui fait des classiques à la bonne franquette et pas chers : harengs pommes à l’huile, œufs mayo… »

Tom
Tonton de la Butte, Paris 18e : « De la bonne viande, de l’aligot et de super vins. »
Fichon, Paris 18e : « Un très bon resto de poissons. »

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.