Ascendant Fooding

Citronnade, granité, frappé… Nos prévisions frescologiques !

Tous les mois, le Fooding superpose la carte du ciel et celle des restos, pour des prévisions de bon augure et de haute goûture !

  • Date de publication
  • par
    Mathilde Moche
  • partager

Le matcha latte frappé de Capitale (Paris).

© Margot Lecarpentier

Épanchez cette soif que nous ne saurions boire ! L’été est là, la saison des Cancer aussi, et avec eux les vagues de chaleur qui font fondre le macadam et les cœurs. Un appel à se désaltérer, certes, mais sans avoir à cuver et avec ce petit goût de l’époque qui plus est. Attention, ça va éclabousser !

BÉLIER (21 mars – 20 avril)

Take a Shot and Make a TikTok est le tube de l’été pour les intenables Bélier, aussi tapageur·se·s au bar du camping des Beaux-Rivages qu’en virée à Lille plage. Où ça commence très fort avec un uppercutant shot gingembre-citron pressé à froid au Paddo Café, de quoi les relancer pour la journée.

TAUREAU (21 avril – 20 mai)

Rue de Charonne campe une véritable flex machine : la bécane à granités de Tapisserie ! Dont le jus fraise-hibiscus fait accourir, une fois n’est pas coutume, les Taureau en quête de rafraîchissements autant que de nostalgie.

GÉMEAUX (21 mai – 21 juin)

Tourneboulé·e·s par leur fin de saison mouvementée, les Gémeaux la jouent coule sur les extravagances et se réconfortent avec une citronnade à la fleur d’oranger des familles… Oui, mais pas n’importe laquelle : celle du Café Mirabelle !

CANCER (22 juin – 22 juillet)

Une boisson obtenue à partir d’une mère (littéralement !), quoi de plus Cancer ? Le signe roi du mois se délecte du kombucha maison d’Epoq, à Biarritz, qui s’adapte à toutes leurs soifs : en 33, 66 ou 75 centilitres !

LION (23 juillet – 22 août)

Pour une fois que les Lion ne font pas dans le bling-bling ! À Holybelly 5, ils et elles font plus sobrement tchin-tchin avec le si vintage et rafraîkiffant Cherry Cooler : du sirop de cerise, du jus de citron vert et de l’eau pétillante.

VIERGE (23 août – 22 septembre)

Les Vierge, toujours cool sous la pression et pas effarouché·e·s pour un sou par la montée du mercure, foncent chez Waalo dans le Sentier pour y slurper un onctueux jus de bouye – c’est bien ça, le fruit du baobab !

BALANCE (23 septembre – 22 octobre)

S’hydrater vitaminé, c’est la promesse que fait la cantoche rennaise Petite Nature aux exigeant·e·s Balance. Qui y chopent de divines liquidités pour réaligner leurs chakras, comme ce mixé de spiruline finistérienne, dattes, concombre, fenouil, courgettes, pousses d’épinard, citron et menthe.

SCORPION (23 octobre – 22 novembre)

Les intenses Scorpion enfilent leurs lunettes sombres et transitent en zone grise le temps d’un latte glacé au sésame noir chez Kooc Tea, petit frère niçois de Kooc Toast – sans café, donc, mais pas sans passion.

SAGITTAIRE (23 novembre – 21 décembre)

Dans l’Est parigot, Mokoloco sait comment pimenter la mécanique des fluides pour le plus grand bonheur des Sagittaire, qui ne se font pas prier pour siroter une électrisante citronnade au gingembre rouge.

CAPRICORNE (22 décembre – 20 janvier)

Les Capricorne ayant toujours besoin d’une petite gifle (gustative), on leur recommande froidement le frappé matcha, menthe et noix de coco de Capitale – lui aussi délicieusement glacial !

VERSEAU (21 janvier – 18 février)

Ice, ice, baby ! Recette vietnamienne revisitée en version toundra, le Ice Coupi est le breuvage signature du Coupi Bar, dans l’extrême sud de Paname. Et la potion idéale pour refroidir ces givré·e·s de Verseau.

POISSONS (19 février – 20 mars)

Puisque les Poissons aiment voguer en eaux très douces, on les emmène plonger dans un verre de la sweet citronnade de Yassine, à Marseille. À déguster sous le cagnard de la rue d’Aubagne, jusqu’à plus soif !

Mathilde Moche, la Madame Soleil du Fooding, est plus Taureau que la plus Taureau de tes copines. Suite à ses recherches assoiffées et assoiffantes, elle maîtrise désormais à la perfection la théorie des liquides, qui consiste à consommer toujours trois boissons en même temps : une pour l’énergie, une pour le fun, et une pour l’hydratation.

  • partager

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.