Commerce

Tapisserie

Tapisserie (Paris)

Tapisserie

  • Date
  • partager

Dans la famille Septime, on demande Tapisserie ! Après deux légendaires restos, un barav’ dingo et une auberge où il fait toujours beau, Théophile Pourriat et Bertrand Grébaut attaquent le sucré. Et ouvrent une pâtisserie avec Fanny Payre, qui la joue modeste derrière ses huisseries de bois, à deux pas de ses grandes sœurs de la rue de Charonne. Au programme, des sorties du four réglées comme du papier à musique et indiquées chaque jour au mur : dès 8 h 30, croissants, danish à la pêche blanche, roulés choco-praliné, tartes au sucre et autres palmiers feuilletés ; entre 11 heures et midi, la déjà iconique Clamatarte au sirop d’érable et crème fouettée, escortée d’autres tartes fruitées ou chocolatées et choux garnis minute ; et toute la journée, un grand rayon de produits soigneusement présentés, à fourrer dans son panier – pêches au sirop, granola maison, confiture de rhubarbe… De quoi se tapisser le gosier à volonté. //J.Pa.

LA PÉPITE : le chou à la flouve, chouchou du Tout-Paris, dont la crème ultra-souple infusée au foin en a rendu zinzin plus d’un·e (2 €).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.