Commerce

Ratafia

Fromagerie Ratafia (Paris)

© Ratafia

  • Date
  • partager

Serait-ce le parfait mariage du vin et du fromage ? Pour célébrer la noce de Ratafia, les copains d’avant Robin Madeline et Valentin François ont lâché leurs jobs d’archi et de consultant pour une vie de banons et autres pue-bon. Après une formation parrainée par Alexandre Renault de COW et quelques piges au Vin au Vert, les (plus si) bleus ont creusé leur tanière hybride juste à côté de Mokonuts pour la blinder d’impeccables frometons : langres de chez Remillet, brie de Meaux par la bien nommée fromagerie Bries-de-Saint-Rémy, trèfle du Perche, pérail des Cabasses… Qu’ils transforment, pour le déjeuner, en ‘dwichs canaillous avec charcut’ et crudités ou grilled cheese, et le soir venu, en planches qui nous branchent, arrosées de nectars cueillis directement sur les étagères. // Éric Taylor

LA PÉPITE : un fin Shropshire Blue de chez Neal’s Yard Dairy, ténor du fromage british (49 € le kilo).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.