Commerce

Bloemberen

Boulangerie Bloemberen (Anvers)

© Bloemberen

  • Date
  • partager

C’est à Berchem, non loin de l’aéroport de Deurne et son ballet d’avions qu’ont atterri Jony Overdijk, Nick Symons et Niels Van Heertem. Leur boulangerie bio, blazée du surnom enfantin donné au père de Niels et logée dans une ancienne une école, apporte un peu de verdure au quartier avec ses tables de pique-nique dans le jardin. Dans l’atelier n’entrent que farine, eau, sel et levain, la base pour le pain Bloemberen qui trône à côté des super croissants. Car de la folle passion des trois complices pour la viennoiserie naissent des créations tous azimuts : déments escargot pistaché, feuilleté rhubarbe-crème… à croquer avec un café fourni par le torréfacteur voisin Rush Rush. Et pourquoi pas repartir avec un bouquets de fleurs cueillies dans le champ ‘t Braam ? // Kiko Zushi

LA PÉPITE : la focaccia (3,20 € la part ou 22 € entière).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.