Commerce

Rush Rush Coffee

Café Rush Rush Coffee (Anvers)

© Rush Rush Coffee

  • Date
  • partager

La vie de cafiot ! C’est dans une cossue maison de maître anversoise que les toqués de la cafetière Simon (ex-MOK) et Nanigui Patel (ex-Caffenation) ont pris leurs quartiers, après s’être percutés (et tombés en amour) à un championnat d’AeroPress. Au four et au moulin à café, la paire ne se contente pas de servir chez Rush Rush du grain de première bourre : elle le torréfie aussi ! Et connaît chacun de ses producteur·rice·s sur le bout du kawa : Camilo Enciso en Colombie, Daye Bensa en Éthiopie, Pedro Garcia au Pérou… Pour éponger les espressos et filtres, quelques irréprochables casse-dalle, dont un coquin ‘dwich mortadelle, farmdal (fromage fermier flamand), confiote maison, moutarde, pickles et (beaucoup) de beurre dans une miche au levain signée Album. À ne pas manquer : le cheesecake de compète qui mérite à lui seul le déplacement, et les viennoiseries de Bloemberen. // Maria Pepper

LA PÉPITE : le café à l’AeroPress, qui a scellé cette histoire d’amour et de kawa (5 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.