Cave

Billie's Bottle Shop

  • Date
  • partager

« On s’prend une cannette ? » n’a plus la même saveur de pils tiède depuis que Stefan Cauwenbergs, déjà derrière Billie’s Beer Kafétaria, a installé son échoppe à mousses au coin de Den Aalmoezenier, haut-lieu de la guindaille anversoise. Où près de 400 refs attendent les palais plus ou moins bien affûtés dans le frigo de night shop ou les étagères anciennes : lambics et gueuzes Cantillon, Tilquin et 3 Fonteinen, West Coast pale ale anglo-américaine de Track x Kavu, Imperial Stout vieillie en fût de pedro xíménez par Nomada… Et quelques outsiders sous la forme de cidre et d’hydromel. Secret bien caché des passant·e·s : à la belle saison, on décapsule ses trouvailles à l’arrière de la boutique, dans un jardinet bucoolique enguirlandé façon guinguette. // Janjan Bon

LE CANON CANON : Amelia 4th Birthday, un hydromel des Américains de Schramm’s Mead, importés exclusivement par Billie’s (70 € les 37,5 cl).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.