Commerce

Boulangerie L’Estrelo

Boulangerie L’Estrelo (Mirmande)

© L'Estrelo

  • Date
  • partager

Conjuguer levain et vins ? C’est tout nat’ dans cette boulangerie canon perchée dans une ruelle en vieilles pierres, d’où le goulotteur pétri de talent Vincent Gargneur abreuve Mirmande, bourgade de 600 âmes, de jus du cru (Bock, Gramenon, Cunin) et pains d’artisan à la farine locale – petit épeautre, lin-tournesol, noix-raisins… Chinés ce jour-là : une grandiose miche multi-céréales à la croûte parfaite et à la mie bien dense, à tremper dans la superbe huile d’olive de Nyons (domaine Saint-Vincent) ou à tartiner d’un picodon du coin, le tout arrosé d’une quille du Clos des Mourres. // Gwen Jacquère

LA PÉPITE : ledit pain multi-céréalé (8,90 € le kg).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.