Commerce

Détail

Épicerie Détail (Lille)

© Marine Lazarus

  • Date
  • partager

Ras le cabas du shopping mainstream à l’entrée du Vieux-Lille ? Shoppez hors des sentiers battus à Détail, épicerie d’angle doublée d’un salon de thé qui ne lésine pas sur le rétro-cool – murs de briques, mobilier férocement dépareillé, tentures grand-mère… Quand elle n’est pas derrière le comptoir fifties bien retapé, Louise Abriol (vue à Food La Cantine à Roubaix et à Food Le Comptoir à Lille) chine les meilleurs produits du coin pour les veinard·e·s du quartier : épices Baba Bahri, sauces pimentées Swet, addictives céréales au pralin Superbon, huile d’olive Profil Grec, grain moulu des Lillois de Muda, pain au maïs et canneberge par Brood… À zieuter en sirotant son kawa coulé par Louise. // John Mason

LA PÉPITE : le kombucha bruxellois Basil Smash de Rish (4,50 € les 33 cl).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.