chambre

Au Petit Thouars

Week-end à perte de vue

Au Petit Thouars (Thouars)

© Guillaume Dollinger

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 5 chambres
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année

LA PETITE HISTOIRE : C’est une histoire d’amour dans un bourg. Celle entre Alexandre Fléveau (ex-styliste), Guillaume Dollinger (ex-designer) et une imposante bâtisse en grosses pierres, endormie depuis les années 60 dans le Vieux-Thouars, en Nouvelle-Aquitaine. Conquis par le coin, le couple plaque sa vie parisienne, bûche sur des plans et aménagements, et finit par rapatrier quinze ans de pièces d’antiquaires et de créations personnelles dans ce cocon inspirant, baptisé Au Petit Thouars… Le résultat ? Cinq chambres singulières et élégantes, d’inspiration Art déco, rococo ou contemporaine, réparties dans une demeure à la fois pop et bourgeoise. Côté boulotte, depuis la belle cuisine marbrée, les hôtes assemblent des paniers de pique-nique à emporter (dans le jardin en terrasse, par exemple) ou le dîner, servi dans la salle à manger dallée. Pour couronner le tout ? Une vue à couper le souffle sur le château des ducs de La Trémoille et le clocher de l’église Saint-Médard… avec le kif pour seul horizon. Chambre double à partir de 90 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : Savon local et artisanal pour corps et cheveux.
INTERNET : Wifi.
PETIT DÉJEUNER : Inclus, composé de boissons chaudes, pains frais (tradition, campagne et maïs), viennoiseries, beurre, confitures de producteur·rice·s du coin, fruits frais, pancakes, cookies maison…
PETIT LUXE : Barboter dans la piscine, avec vue en Panavision sur la vallée du Thouet…

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide France est enfin disponible !

Retrouvez dans cette édition brûlante les 350 nouvelles adresses qui vont faire l’année 2025 partout en France, mais aussi notre palmarès toujours très attendu, une partie mag sous bannière « oui oui baguette » pour décortiquer ce qui fait la France d’aujourd’hui, et même un supplément cool kids friendly.

Couverture du nouveau guide France.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.