Commerce

La boulangerie des carmes

  • Date
  • partager

Pas de vacarme à la Boulangerie des Carmes ! Juste des client·e·s attendant de pouvoir s’approcher religieusement des fourneaux de cette micro-boulangerie (47 m2 tout compris). Derrière cette institution rétro-lookée (devanture liede-vin, briques apparentes, paniers en osier), le MOF Richard Ruan met la main au pâton pour sortir ses lingots présentés sur l’ardoise. La particularité ? Ici, pas de vendeur·se·s à proprement parler ni de caisse enregistreuse, mais des boulangers en chemise qui panifient, servent, calculent et encaissent. Embarqués ce matin-là pour le petit déj’ : pain au choc’ gonflé à bloc, au bon beurre de la laiterie de Pamplie, baguette de compète au levain, chouettes chouquettes ou fameux croquants, des petits disques ultra-fins de pain couverts de sucre. Bon à savoir : la boulangerie Corneilles sert les mêmes bijoux au cœur de la ville. // John Mason

LA PÉPITE : le sublime pain signature des Carmes, poussé 72 heures minimum (1,30 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.