chambre

Le Détour

Week-end paresse caresse

© Pauline Lemoine

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Au beau milieu de la Touraine, à un coup d’épée de trois majestueux châteaux, une vieille grange s’est transfigurée en chouette maison d’hôte nommée Le Détour, sous l’impulsion de Pauline Lemoine et Paul Gross. Grâce à l’archi Samuel Crosnier et des artisan·e·s du coin, la bâtisse a conservé le charme de ses vieilles pierres, mais troqué portes fermières et bottes de foin contre d’immenses baies vitrées, un vaste salon jaune soleil au plafond cathédrale et poutres centenaires, mais aussi une spacieuse cuisine tout équipée et trois chambres douillettes : Le Nid, planquée sous les toits ; La Cabane, plus familiale ; et Le Cocon, au rez-de-jardin. Dans ces piaules flanquées de coquettes salles d’eau, pierres apparentes, matériaux bruts et couleurs délicates (coquille d’œuf, rose poudré, vert d’eau, crème…) s’assemblent pour un résultat tout doux. Et dehors ? Un potager, un jardin arboré, et même une poignée de moutons occupés à brouter, histoire de rendre la baraque encore plus adorable… Bref, où perdre le temps à ne rien faire est la meilleure façon de le passer. Chambre double à partir de 100 € la nuit.

PETIT DÉJEUNER : Inclus avec boissons chaudes, jus de pomme du coin, viennoiseries et pains de la boulangerie du village, confitures et gâteaux maison (crumble, brioche, brownies…), et fruits du marché.

TROUSSE DE TOILETTE : Gel douche au karité, shampoing à l’huile d’argan bio et verveine Muzzu.

PETIT LUXE : Embarquer son panier en osier, et partir à la cueillette dans la zone de forêt comestible, aux abords de la maison.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.