chambre

Le Moulin

Week-end au four et au moulin

Gîte Le Moulin (Cogners)

© Lucas Madani

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Aux confins du Perche sarthois, la chineuse Marine Gabily et l’archi d’intérieur Lucas Madani (cofondateur du studio Hauvette & Madani) ont fait grincer les portes du Moulin et redonné vie à ce lieu inhabité depuis plus d’un siècle. Un ensemble de bâtisses en pierre nichées dans un parc de deux hectares traversé par un paisible cours d’eau, liftées pour accueillir les bandes organisées dans cinq piaules spacieuses : à l’étage de la grande maison, deux doubles tout confort (lits king size et simple, baignoire émaillée, parquet clair), prolongées au rez-de-chaussé par une cuisine entièrement équipée, une belle salle à manger et un salon avec cheminée ; dans la dépendance juste à côté, une suite combinant descente de lit moquetée, appliques murales Lita et tables de chevet Kartell ; une autre dans la bergerie aux rideaux seventies, qui planque une coquette kitchenette et un sublime coin d’eau ; et une dernière chambre isolée, à habiter en duo, pour un week-end loin de tout, mais près des siens. À peupler en intégralité, à partir de 600 € la nuit.

PETIT DÉJEUNER : non, mais un panier d’accueil (pain, charcut’, fromages locaux…) est proposé aux hôtes. Pour le reste, direction la boulange de Vancé, à trois kilomètres de là.
TROUSSE DE TOILETTE : shampoing, gel douche et savon Aesop.
PETIT LUXE : repartir avec une jolie lampe de chevet ou un fauteuil en velours moutarde, car ici le mobilier chiné… se chine !

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.