chambre

La Butte

Week-end terre-mer

Hôtel La Butte (Plouider)

© Nomades

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? En place depuis 1952 dans les landes du Finistère, La Butte n’a pas fini de prendre ses grands airs. Fondée par Jeanne-Yvonne Bécam, l’auberge de l’époque a été peu à peu métamorphosée en hôtel caméléon canon sous l’impulsion de Solène Conraux (sa petite-fille) et son cuistot de mari Nicolas. Au milieu d’une nature sauvage, tout y est pensé et aménagé pour faire corps avec les éléments, du jardin permacultivé à la gestion des déchets. À l’étage, une trentaine de chambres dévoilent des teintes sobres et élégantes (gris anthracite, crème, vert d’eau) et du mobilier brut (bois flotté, béton ciré), où il fait bon lézarder, fenêtre ouverte sur la baie de Goulven, le vent amenant jusqu’au pied du lit les odeurs d’écume et de bruyère… Cerise sur la Butte ? La table étoilée de l’hôtel, plus brute que nature. Chambre double à partir de 150 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : produits fournis par une savonnerie locale utilisant des plantes du coin aux vertus reconnues.

PETIT DÉJEUNER : buffet locavore à volonté (22 €), composé de boissons chaudes, jus de légumes, pains maison, bols de graines, galettes de sarrasin… et même des huîtres de bon matin !

PETIT LUXE : laisser le temps filer dans l’espace bien-être, soit plus de 500 m2 répartis entre sauna, piscine couverte avec vue sur la baie, douches norvégiennes, cabines de soins corps et visage…

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.