Commerce

Le Fumoir d'Ar-Men

Le Fumoir d'Ar-Men

@oups_i_ate_them_all_

  • Date
  • partager

Envie de vous en fumer une ? Arrimés depuis 2018 à un hameau non loin de la baie des Trépassés, après une première vie en Nouvelle-Calédonie, Amandine Hiret et Clément Chartié ont commencé par transformer des étables en chambres d’hôte… Et pour mettre un peu de mayo dans les langoustines, ont mis la fumaison au programme de la maison. Ici, exception faite du saumon écossais ou irlandais, la poiscaille navigue à vue, pêchée par les marins du coin : sardine, maquereau, lieu et hareng sont fumés à la sciure de hêtre, et le thon germon ficelé en saucithon, à fourrer dans une baguette beurrée-salée. Le soir, la boutique lambrissée mue en auberge prise d’assaut par les curieux·ses, pour une dégust’ de la pêche du jour) qui en fume plus d’un·e. //Marcelle Ratafia

LA PÉPITE : Le tendre et charnu maquereau, doucement fumé et piratement parfumé au curry et à l’aneth (34 € le kg).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.