Commerce

Le Fumoir d'Ar-Men

Le Fumoir d'Ar-Men

@oups_i_ate_them_all_

  • Date
  • partager

Envie de vous en fumer une ? Arrimés depuis 2018 à un hameau non loin de la baie des Trépassés, après une première vie en Nouvelle-Calédonie, Amandine Hiret et Clément Chartié ont commencé par transformer des étables en chambres d’hôte… Et pour mettre un peu de mayo dans les langoustines, ont mis la fumaison au programme de la maison. Ici, exception faite du saumon écossais ou irlandais, la poiscaille navigue à vue, pêchée par les marins du coin : sardine, maquereau, lieu et hareng sont fumés à la sciure de hêtre, et le thon germon ficelé en saucithon, à fourrer dans une baguette beurrée-salée. Le soir, la boutique lambrissée mue en auberge prise d’assaut par les curieux·ses, pour une dégust’ de la pêche du jour) qui en fume plus d’un·e. //Marcelle Ratafia

LA PÉPITE : Le tendre et charnu maquereau, doucement fumé et piratement parfumé au curry et à l’aneth (34 € le kg).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.