Cave

Vins et vignettes

Cave Vins et vignettes (Pont-l’Abbé)

© Vins et vignettes

  • Date
  • partager

Cultiver du raisin, ou les esprits ? C’est kif-kif dans cette échoppe qui sort des cases (de BD) à Pont-l’Abbé : mi-cave, mi-librairie ! La papivore Adèle Arvieux (ex-Dialogues à Brest), jamais contre un coup de jus, et Nicolas Prieur, son compagnon viticulteur (qui bûchait autrefois en Touraine), sont à la prog’ des pifs et bulles : romorantin Frileuse par le Clos du Tue-Bœuf, à acoquiner à La Ferme de l’enfant-loup signée Morvan, Percio et Delpeche ; Le Droit du sol de Davodeau, à feuilleter avec le cabernet franc Les Roches 2011 de Jérôme Lenoir ; le gamay Kéké de Kévin Descombes, avec le Musée de Chabouté… Qu’est-ce que ça se lie bien ! // Rosa Poulsard

LE CANON CANON : La Guerrière, un blanc ligérien du domaine Les justices (22,80 €), dégusté avec Une place d’Eva Kirilof et Mathilde Lemiesle (29,95 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le tout premier guide Fooding Belgique !

Inédit, unique, collector, ce guide Fooding Belgique est une mine d’or de 400 adresses quadrillant la Wallonie, la Flandre et Bruxelles. Au fil des 164 pages, vous y découvrirez une flopée de nouveautés, comme le dernier bar à cidre à ne pas louper, mais aussi des institutions bien assises, dont une taverne ouverte il y a plus de 250 ans. Et avec ça, 7 articles magazine bien saucés, le tout illustré par la crème de la crème des artistes belges…

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.