Et… coupez ! Quelques nouveaux tournages en poche, l’actrice belge Mara Taquin file s’enjajailler dans le bar favori de ses parents, avant de s’attabler devant des boulettes de compète, puis de se poser devant sa série du moment… elle est plus belle la vie ?
La dernière claque culinaire ?
Les boulets liégeois de Liesse, à Saint-Gilles. Ils réussissent particulièrement bien ces boulettes de viande, nappées d’une sauce au sirop de Liège et accompagnées de raisins secs. Et avec un de leur vins nature, c’est délicieux !
La recette qui en jette ?
Ma spécialité, c’est le risotto, avec du butternut, de la coppa croustillante passée au four, et de la scamorza fondue… Pendant la préparation, j’écoute de la musique ou je regarde Plus belle la vie… mon petit rituel !
Le spot avec la meilleure bande-son ?
Verschueren, un bar où mes parents allaient déjà quand j’étais petite. C’était le repaire des militants de gauche et anarchistes, on sent que c’est un lieu qui a du vécu… il y a encore la ligne qui délimite les fumeurs et non-fumeurs, de l’époque où on pouvait fumer dans les bars ! J’y vais pour l’ambiance authentique, et pour leur chope de grog… mon péché mignon !
Sur le feu en ce moment ?
Je viens de finir le tournage du prochain film de Frédéric Farrucci, Un mohican, où je joue la nièce d’Alexis Manenti. Je serai aussi à l’affiche des films Nino dans la nuit, de Laurent Micheli, et La Vocation, de Guérin van de Vorst.
Ses restaurants préférés :
– Achille, Schaerbeek : « Ma coloc’, Tara Perraudin, est cheffe là-bas et c’est un as de la cuisine ! On y mange de délicieuses tapas, avec une pointe d’originalité. »
– Liesse, Saint-Gilles : « On peut y aller entre copines, pour un date ou en famille ! »