Nos meilleures adresses

Les meilleurs coffee shops à découvrir au quatre coins de Paris

  • Date de publication
  • partager

© Kapé

Cappuccino, matcha latte, macchiato et thé bien chaud…
Découvrez toutes nos meilleures adresses de coffee shop de Paris !

Télescope Café

Planqué en plein Paris japonais, ce coffee shop pionnier, minimaliste mais stylé, tient de la Mecque pour fondu·e·s du café bien tiré. Où le puriste Nicolas Clerc distille avec l’ascétisme d’un moine shinto le nec plus ultra des kawas … Lire la suite.

25, rue Villédo, Paris 1er

Echo

Echo ? Comme Echo Park, le quartier créatif de L.A.. Car dans cette coquette cantine (mur carrelé, mobilier en bois blond, céramiques), Sonia Guerrero, ex-sous-cheffe de Frenchie To Go, décline le meilleur de la feel-good food californienne … Lire la suite.

95, rue d’Aboukir, Paris 2ème

Bing Sutt

Au bingo de la caféinomanie, le haut Marais a tiré le gros lot avec le coffee tout beau de Davina Chang. Acopinée à la cheffe pâtissière Julia Cheung (ex-Kursaal), cette ancienne financière y (ca)fête les dorloteries de sa jeunesse hongkongaise … Lire la suite.

22, rue Béranger, Paris 3ème

Gramme

Qu’on se le dise, Gramme envoie du lourd ! Dans leur coffee shop de poche exhibant tables patinées, azulejos de Karla Sutra et fleurs séchées, Marine Gora (ex-Universal) et Romain Tellier (ex-consultant) et Alexis Tellier … Lire la suite.

86, rue des Archives, Paris 3ème

Benchy

Banzai, le sando se dévore désormais dans les beaux quartiers ! Il suffit de passer une tête chez Benchy, la seconde adresse du fashion designer et consultant Kaito Hori – l’izakaya Sanjo, c’est lui … Lire la suite.

50, rue du Cherche-Midi, Paris 6ème

Café du Clown

Après avoir fait son numéro à Oberkampf, le Clown chamboule tout rive gauche avec des acrobaties caféinées ! Sous le chapiteau, Rikako Kobayashi (cheffe pâtissière de Maison) et David Benichou … Lire la suite.

6, rue Lobineau, Paris 6ème

Bake

L’internationale du petit pain troué a enfin trouvé son QG ! Au 96, rue du Faubourg-Poissonnière exactement, où l’ex-avocate Céline Tran, formée sur le tas chez Thierry Marx et Ten Belles, a installé un petit bonheur de boulange … Lire la suite.

96, rue du Faubourg Poissonnière, Paris 10ème

Fauna

Välkommen! s’exclamerait presque le comptoir vert sapin de Fauna, où les petits yeux du matin se croisent sans pouvoir s’éviter entre les trois murs et la vitre embuée de ses 10 m2 … Lire la suite.

12, rue Oberkampf, Paris 11ème

Kapé

Cap ou pas Kapé ? Jessica Gonzales et Aurélie Véchot, déjà derrière Bobi, n’ont pas longtemps hésité avant de camper leur café-cantine à Oberkampf, avec une idée derrière la fourchette : faire découvrir le boire-et-manger philippin du petit déj’ au goûte … Lire la suite.

17, rue de Malte, Paris 11ème

Ten belles Bread

Pourvoyeuse favorite du quartier en miches moelleuses et pains bien croûtés, la deuxième des trois enseignes de la team franco-britannique Ten Belles (Alice Quillet, Anna Trattles et Anselme Blayney) … Lire la suite.

19, rue Bréguet, Paris 11ème

Coupi Bar

Du troquet où la mère de Stéphane Ung venait chatouiller ses billets à gratter et les ouvriers de chantier, taper la discut’ et le café, il ne reste que le sol en mosaïque éclatée … Lire la suite.

48, avenue de la Porte d’Ivry, Paris 13ème

Mardi Café

Derrière son blaze simple comme bonjour, ce repaire à cafés de niche (Friedhats, Prolog, April) dégaine potions caféinées (de l’espresso au cold brew), hojicha latte et dirty chai dans un esprit nippo-danois qui a du chien … Lire la suite.

29, rue de la Villette, Paris 19ème

Candle Kids

Encore un spot caféiné pour cool kids enbonnetés ? Oui, mais particulièrement léché avec la patte du Studio Ebur (pierres de taille, murs immaculés, comptoir bois-zinc, grandes baies vitrées), et bien ravitaillé par les frangins savoyards Martin et Ernest Laurens … Lire la suite.

107, rue des Couronnes, Paris 20ème

 

Téléchargez l’app du Fooding pour découvrir encore plus d’adresses de coffee shop à Paris !

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.