On y était...

Grand Fooding S.Pellegrino 2021 - La Table Fronde

Des mois durant, qui nous ont parfois semblé des années, nos horizons ont été rétrécis à des cuisines confinées. Pour le monde de la restauration et tou·te·s ses acteur·rice·s, la crise sanitaire a marqué un tournant : il y a désormais le monde d’avant et le monde d’après – incertain, mais plein d’espoir.

  • Date de publication
  • partager

Le samedi 4 septembre 2021, « le Fooding nouvelle génération a organisé un de ses événements dont il a le secret » (Le Figaro).

Au programme de cette Table Fronde ? Une grande conférence au Théâtre Déjazet en compagnie des guérillhéro·ïne·s de la crise qui tablent sur la résistance culinaire pour bâtir la food de demain : Nicolas Alary et Sarah Mouchot (Holybelly 5, Holybelly 19), Christophe Pelé (Le Clarence), Céline Maguet (Agence Soif, le Marché Vert), Christopher Coutanceau (La Yole de Chris, Christopher Coutanceau), Emmanuel Rubin (chroniqueur gastronomique au Figaro), et Laurianne Melierre.

Un événement de haute volée qui s’est poursuivi avec une expérience en plusieurs services dans l’étonnant quartier libre du Vertbois, investi pour l’occasion par une sélection de projets joyeux et combattants – du néoresto à l’épicerie chérie : Alain Ducasse, Romain Meder et Marvic Medina (Sapid), Alessandra Montagne-Gomes (Nosso), Alexis Poirson, Marc Almeida et Thomas Crand (Superfrais), James Henry et Shaun Kelly (Le Doyenné), Robert Compagnon et Jessica Yang (Folderol, Rigmarole), Adrien Ferrand et Galien Emery (Brigade du Tigre), Antonin Bonnet (Boucherie Grégoire, Quinsou), Emmanuelle Marie (La Petite Laura), Lina Caschetto, Apollonia Poilâne, Hélène Darroze (Joìa, Marsan)…

Le tout ambiancé par la sensass DJ Ey.rah, puis avec un mix du prodige Lewis OfMan.

Bref, le meilleur est avenir !

Souvenirs animés

Album photo

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.