Jingle belge

Jingle Belge

Du 8 au 10 décembre à Bruxelles, le Fooding et Bru transforment le Petit Mercado en marché de Noël, sans neige en bombe mais avec un programme qui fait boum !

  • Date de publication
  • partager

© Jasper Derluyn

Le vendredi 8 décembre au matin, le pop-up Jingle Belge ouvrira en grande pompe et au grand public. L’occasion parfaite pour shopper une sélection inédite de super produits, pendant trois jours.

Le vendredi 8 décembre, la Flandre montrera de quel bois elle se chauffe avec un dîner à l’ambiance feu de cheminée, fricoté pour une trentaine de chanceux·ses par Alberte et mixologisé par Jigger’s (deux coups de cœur du Fooding, venus de Gand pour l’occasion), le tout bien emballé par la maison d’arts de la table Degrenne. Attention : premier·ère·s arrivé·e·s, premier·ère·s servi·e·s… D’ailleurs, pour prendre vos places, c’est par ici !

Le samedi 9 décembre, le marché de Noël reprendra de plus belle… Mais ce n’est pas tout : vous pourrez vous attabler pour le giga-brunch hebdo du Petit Mercado, manigancé avec leurs potes du resto Liesse. Au menu ? Du tout cui-cui avec un bon poulet rôti sur canette de bière La Mule x Nestor, à partager en bande organisée ! Mais aussi des hash browns, des croquettes de mac and cheese, une brioche au four…

Le 10 décembre, les endimanché·e·s réitèreront avec une seconde poulet rôti party, avant de remettre leurs pendules à l’heure en chinant la sélection de montres vintage concoctée par Clockbusters.

Et parce qu’il n’y a pas de marché de Noël sans merveilles à fourrer sous son sapin, le Fooding a mitonné une sélection exclusive de victuailles toutes plus ébouriffantes les unes que les autres, en collab’ avec des artisans et restaurants wallons, bruxellois et flamands : délicaramel au beurre salé et kari gosse signé Badi ; régressives douceurs enfournées par la boulangerie anversoise Leo ; bombinettes pralinées du chocolatier gantois Deduytschaever ; matinal granochocolat enfourné par le Petit Mercado ; sirop de cueillette des Spadois de Botèye ; piquantissime coffret de sauces collectors Swet ; mais aussi, sweet chili aiguise-papilles estampillé Tuck Shop; canon confit d’oignons Must – le side project du resto bruxellois Le 203 ; sulfureux chutney à la poire brûlée d’Alberte ; ou affolant ragù de veau au fenouil pour pastaddicts, par les Liégeois d’Altro Maccheroni. Tout ça, en plus des tasses et malins coquetiers en céramique Terres de Rêves – sans oublier le guide Fooding Belgique, qui déborde d’adresses hautement recommandables, ainsi que la toute nouvelle édition française, pour de régalants trips outre-Quiévrain !

Informations pratiques :

📍Le Petit Mercado – Rue de l’Hôtel des Monnaies 82 – 1060 Saint-Gilles, Bruxelles

Vendredi 8 décembre
9h-19h : marché de Noël
19h30 : dîner sur réservation – billetterie via ce lien

Samedi 9 décembre
9h-19h : marché de Noël
11h30 et 13h30 : brunch Petit Mercado x Liesse
Prix : 27 €
Réservation conseillée au 02 428 08 62

Dimanche 10 décembre
9h-19h : marché de Noël
11h30 et 13h30 : brunch Petit Mercado x Liesse
Prix : 27 €
Réservation conseillée au 02 428 08 62

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.