Commerce

Leo Antwerpen

Boulangerie Leo Antwerpen (Anvers)

© Leo Antwerpen

  • Date
  • partager

Dans l’ancienne boucherie Van Dael-Moors, avec ses carrelages d’origine ocre et marron du sol aux murs, le temps semble s’être arrêté il y a un demi-siècle. Seule trace apparente du goût de l’époque ? Les divines glutenneries de Sander Goossens, ancien chef pâtissier de Domestic, qui a ouvert cette boulange artisanale qui porte le prénom de son opa disparu – lui aussi du métier. Sur le comptoir en marbre écorché : pains au chocolat parfaitement feuilletés, sobres tartes au citron ou aux prunes, tiramisù vanille-café-olives noires, craquants mille-et-unes feuilles, mont-blanc au matcha… Le tout à partir de produits de première bourre, du beurre à la farine, en passant par les fruits très frais. De quoi repartir le cœur plein et le cabas encore plus. // Kiko Zushi

LA PÉPITE : la tartelette rose-betterave (5 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.