Commerce

Caffènation

Torréfacteur Caffènation (Anvers)

© Caffènation

  • Date
  • partager

À l’enseigne de Caffènation, la vie va bon grain ! Voilà déjà vingt piges que Rob Berghmans a fait de son rêve corsé une réalité bien dosée : désormais aux manettes de quatre coffees anversois, le torréfacteur a plus d’un tour dans sa cafetière, déclinant à volonté ses créations toujours tracées, provenant de producteur·rice·s engagé·e·s dans une démarche éthique (de 7,25 à 12,50 les 250 g). Parmi nos préf’ ? Le Roast ED, un blend de Turaco burundais, Cascavel brésilien et Huehuetenango guatémaltèque, à siroter par exemple avec un cookie au choco tout chaud, avant, pourquoi pas, de recharger son stock de filtres (pour V60, Chemex, AeroPress, tout ce que vous buvez !) ou de capsules Nespresso-compatibles. Et si vous commencez à faire de la tachycardie, vous pourrez calmer le jeu avec un soft maison – évitez quand même le ginger soda, ce sera pour une autre fois. // Kiko Zushi

LA PÉPITE : Brazil Ian, un blend plutôt relax (3,20 € le double).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.