La crème de la crème

10 restos où fêter le Nouvel An lunaire

Ce 1er février, ça fricote sec pour l’une des grandes bamboches attablées de l’année : le Nouvel An lunaire ! Chopez votre passeport et embarquez dans les meilleurs restos où s’enfiler 50 nuances de riz, nouilles, bao et autres mets asiakifs… Alors, à vos baguettes !

  • Date de publication
  • partager

Gros bao Paris

Lao Siam, Paris 19e

Lambrissée comme un temple de Siam, cette ambassade bellevilloise du Sud‑Est asiatique accueille les affamés depuis trente‑cinq ans ! Long comme le Mékong, le menu recèle des dizaines de must‑eat dûment numérotés, à baguetter au coude à coude.

Nguyen‑Hoang, Marseille

Campé discrètement derrière l’hôtel de ville, ce spot familial aimante chaque midi une flopée d’étudiants indolents et de travailleurs à la bourre. Charlotte vissée sur la tête, Mẹ (« maman » en vietnamien) veille au grain, faisant l’appel à chaque assiette dégainée, comme son pho de fou ou son nourrissant mi xao !

JIU, Dijon

Déjà à la tête du néobistrot Parapluie et de la cantine Azerole, le chef malais Chern Hwei Gan étend son empire dijonnais avec un noodle bar pierré‑poutré‑parqueté aux trips inspirés, confié à son complice Lao Jiu — lequel revisite avec brio les classiques asiatiques !

Les Saveurs Du Sichuan 御蜀坊, Paris 14e

Dans ce sobre espace où les épices sont présentées dans des petites vitrines sur piédestal, on se croirait dans une bijouterie où transitent les précieuses spécialités sichuanaises des patrons Claire et Michel.

Lake House, Hossegor

La dernière hype à Hossegor ? Lake House, une cambuse campée au bord du lac sur la plage du Rey, pilotée par Corinne Bastiat et Béatrice Viallet. Où l’on boulotte, les pieds dans le sable ou sur la terrasse tout bois, l’excellente cuisine franco‑asiatique d’Arnaud Laborde (ex‑Rostang à Paris et Bela Gorri à Bidart) et de Luling, son épouse chinoise.

Jong‑No Samgyetang, Paris 13e

À la nuit tombée, sur le boulevard de Port‑Royal déserté, une enseigne lumineuse figurant un bol coiffé de signes hangul indique cette chouette dînette K‑pocket : c’est Jong‑no Samgyetang, le spot de quartier parfait pour réviser ses classiques coréens !

Bamboo Thaï, Lourmarin

À quelques minutes de Lourmarin se déploie un éden de deux hectares, mêlant grand étang aux plantes aquatiques, giga‑terrasse arborée, objets asiatiques éparpillés… Où le maître des lieux Éric Bouyer et ses cuisiniers thaïlandais fricotent une cuisine comme là‑bas !

Ngoc Xuyen Saigon, Paris 13e

Bien planquée dans une rue calme du quartier asiatique, cette cantine de poche (devanture rose, salle normcore) attire celles et ceux qui savent distinguer le vrai du phô !

Boleh Lah, Lyon

De leur périple en Malaisie, il est resté à Caroline, Amélie et Paul, un impérissable souvenir : la mamak food, cuisine de rue indo‑chinoise typique de Kuala Lumpur. Des saveurs encore méconnues qu’ils mitonnent désormais à l’enseigne du très cool Boleh Lah (« tout est possible » en malais) !

Hôi An, Paris 13e

Murs safran, bois laqué, lanternes tissées… La belle mine de Hôi An (du nom d’une ville vietnamienne) détone parmi les cantines asiatiques de l’avenue d’Ivry. Au programme ? Une cuisine familiale, celle des Truong, qui régale !

Dévorez ici toutes nos adresses de restos Vietnamiens, Thaïlandais, Asiatiques, Chinois et Coréens !

  • partager

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.