Leurs restos préférés

Les restos préf’ de Kitesy Martin

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Carla Thorel
  • partager

© Enzo Lefort

Son coup de baguette n’a rien à envier à son coup de marteau ! La designer de bijoux upcyclés Kitesy Martin a un goût exquis, y compris pour dégoter les meilleurs plans japonisants à Paris…

Le plat qui restera ?

Le ravitoto malgache de ma mère : un plat à base de feuilles de manioc, à prononcer « raftou » ! C’est moche dans l’assiette, mais c’est si bon… Encore plus avec du piment !

Le plat idéal pour montrer ses bagues aux doigts ?

Une pâtisserie japonaise de chez Tomo.

La dernière claque culinaire ?

La cuisine de la cheffe Zélikha Dinga, de Caro Diario. C’est raffiné et réconfortant à la fois, l’équilibre que je cherche dans une assiette ! Je salive encore en pensant aux œufs brouillés à l’huile de truffe, à la salade de légumes aux couleurs éclatantes, au sandwich au fromage grillé… Et surtout à la babka !

Sur le feu en ce moment ?

Je viens de présenter une collection avec Ganni, qui débouchera sur d’autres belles collab’. Et cette année, la marque Kitesy Martin va s’étendre avec des chaussures, de la maroquinerie, de la déco… et de nouvelles collections permanentes arrivent sur l’e-shop dès avril !

Ses restos préférés :

Mori Café, à Paris : « Un petit restaurant japonais, délicieux, joli et sain ! »
Toraya, à Paris : « Un autre restaurant japonais, où tout est aussi bon que beau. »
Boutique Yam’Tcha, à Paris : « J’adore y aller avec ma mère, qui tchatche toujours en chinois avec le proprio. »

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.