Fondue sukiyaki, bols de nouilles fumants, soba comme là-bas, sushis de folie… Le 1er arrondissement de Paris n’est pas en reste pour tâter des baguettes. On vous livre nos adresses préférées où japoniser à souhait !
Doki Doki
Le cœur des sushistas fait boum boum (doki doki en japonais) pour la dernière adresse de Romain Taieb (Piaf, Bambini) et son assoc’ Thomas Moreau. Un comptoir nippomaniaque niché dans la Poste du Louvre et nippé par l’archi Rodolphe Albert… Lire la suite.
59 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1
Toraya
Avec cet écrin zen en bois blond (table d’hôte laquée, ikebana, plafonniers discrets, moquette taupe), la maison Toraya fait honneur à sa réputation de fournisseur officiel en « wagashi » de la cour impériale japonaise depuis le XVIe siècle… Lire la suite.
14 rue Molière, Paris 1
Menkicchi
Au nom des nouilles caressantes, du chashu fondant et du saint bouillon, Ramen ! Au cœur de la nipponophile rue Saint-Anne, l’échoppe Menkicchi (pierres gratouillées, tabourets en fût de bière, cuisine vaporeuse) envoie kif sur kif avec ses bols de nouilles fumants, parmi les meilleurs jamais slurpés… Lire la suite.
41 rue Saint-Anne, Paris 1
Jin Saint-Honoré
Dans son micro-club carrelé de noir, rien ne semble atteindre la fine lame Takuya Watanabe, qui déroule, imperturbable, son one-samouraï show devant une poignée de privilégié·e·s… Lire la suite.
6 rue de la Sourdière, Paris 1
Echizen Soba Togo
Sur l’unique table d’hôte de ce réfectoire monacal, tout blanc du sol au plafond, les modeux·ses slurpent leurs bols fumants en communion. La raison de ce recueillement ? Des nouilles de sarrasin, dites soba, travaillées à la perfection par Keiko Matsui… Lire la suite.
33 rue Saint-Roch, Paris 1
Ippudo
Tel un super-héros marvélien, Ippudo s’est mis en tête de sauver le monde en le ramenisant. Après NYC, Singapour, Hong Kong et Londres, les Parisien·ne·s se sont donc mis·es à slurper à tout-va dans les cantoches de Shigemi Kawahara, dit « Ramen King »… Lire la suite.
74 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1
Kunitoraya
Un trip chez Kunitoraya, ça se mérite ! Avant de vous assoir dans la cantine à udon la plus salivante de Paname, il vous faudra sans doute faire le pied de grue sur le trottoir… Lire la suite.
1 rue Villédo, Paris 1
Sanjo
Pierres apparentes, grandes baies vitrées, cuisine ouverte carrelée de blanc… Quand l’éloge de l’ombre s’encanaille de street food japonaise, cela donne Sanjo… Lire la suite.
12 rue de Richelieu, Paris 1
Ryô
Non loin de la nipponophile rue Sainte-Anne, planque une pépite de cantine sobrement peignée – carrelage blanc immaculé, panneaux en bois clair, grand comptoir ouvert. Où boursicoteurs et cadres en tout genre viennent s’arracher les assiettes au cordeau de Toyofumi Ôzuru (ex-Kinugawa), un chef au sacré coup de couteau… Lire la suite.
7 rue des Moulins, Paris 1
Sanukiya
La preuve que Sanukiya est un bon plan ? La loooongue file qui s’étire devant cette cantoche au total look orange – auvent, menu, t-shirts des serveuses… Ici, tout est bon dans les udon, ces grosses nouilles de blé originaires de Sanuki au Japon… Lire la suite.
9 rue d’Argenteuil, Paris 1
Dévorez ici toutes nos adresses japonaises à Paris et partout en France !